Blue Beetle : James Gunn évoque le moment de son retour dans son DCU
Angel Manuel Soto, le réalisateur du récent film DC Blue Beetle, vient d’indiquer que le personnage de Jaime Rodriguez a de grandes chances de revenir dans le nouveau DCU de James Gunn et Peter Safran. Il laisse même des indices sur le moment où le jeune superhéros pourrait apparaitre.
Blue Beetle a mis en place l’arrivée de Booster Gold
On sait tous que le DCEU tel qu’on l’a connu va prendre fin au mois de décembre 2023 avec Aquaman et le Royaume Perdu. Le reboot sera alors le DCU par James Gunn et Peter Safran. Si tous les superhéros, ainsi que leurs acteurs respectifs, ne revenaient pas dans le prochain reboot par James Gunn, Blue Beetle ferait partie de ceux qui réapparaitront. C’est, du moins ce qu’Angel Manuel Soto indique lors de son interview avec ScreenRant.
Excitant, la série THE WALKING DEAD : DARYL DIXON tournée en France datée chez nous !
Selon les dires du réalisateur, Xolo Maridueña devrait ainsi reprendre son rôle de Jaime Rodriguez, a. k. a Blue Beetle. Pour rappel, la situation du film était difficile à situer. Soto avait en effet confirmé que le film a des liens avec le DCEU, mais reste autonome pour pouvoir faire partie du nouveau DCU. James Gunn l’avait d’ailleurs déjà évoquée en jouant sur les mots avant la sortie du film : « Oui, Blue Beetle et une poignée d’autres personnages continueront dans le DCU. Même si le premier film DC Studios est “Superman : Legacy” ».
Une porte sur le retour de Jaime Reyes dans le DCU de James Gunn
Le retour du jeune superhéros semble se confirmer, et Angel Manuel Soto indique lui-même avoir parlé avec James Gunn. Il s’agit cette fois d’un projet d’une série sur Booster Gold que James Gunn développe depuis un moment. La scène post-générique du film Blue Beetle indique d’ailleurs la présence du superhéros sans le mentionner.
Ted Kord, le père de Jenny Kord, est en vie. Il s’agit du premier Blue Beetle, mais contrairement à Jaime, il a dû bricoler ses gadgets. Ted n’avait pas fusionné entièrement avec le scarabée, ce qui limitait ses pouvoirs. Alors que tout le monde le pense mort, il annonce clairement dans la scène post-générique qu’il est en vie. On peut facilement penser que le voyage dans le temps existe dans ce film si on connait le meilleur ami de Ted. Les pouvoirs de Booster Gold incluent en effet le voyage temporel.
Cette scène implique donc plusieurs possibilités pour Jaime Rodriguez. Outre la carte du multivers, le voyage dans le temps est un des moyens pour faire revivre ou intégrer un nouveau personnage dans les films de superhéros.
Article publié à 6h00, le 26/10/2023