Bumble, l’appli de Sharon Stone explose, dans le contexte de COVID-19
L’appli Bumble, nous en avions déjà parlé, sur LMJHT, voilà quelques jours. En effet, cette app de rencontres s’est particulièrement illustrée récemment, de par une campagne publicitaire complètement involontaire…Rappelez-vous, ce tweet de Sharon Stone, qui se plaignait d’avoir été virée de Bumble en raison d’un profil jugé illicite par les modérateurs. Quelques excuses (publiques) plus tard, la fréquentation de l’application avait logiquement bondi !
Bumble augmente sa fréquentation, du fait du confinement
Et bien en cette période de confinement, Bumble communique sur l’augmentation, une nouvelle fois, de sa fréquentation, à nouveau involontaire. Effectivement, les contacts physiques entre humains étant désormais réduits au stricte minimum, les conversations en live et appels vidéos ont littéralement explosé. Voici l’extrait du communiqué officiel à ce sujet :
Au vu du contexte actuel, le dating virtuel n’a jamais été aussi légitime et Bumble a largement remarqué la montée en puissance de ce phénomène qui peut aujourd’hui clairement être qualifié de nouvelle tendance.
A l’échelle mondiale, les chiffres recensés par Bumble montrent qu’en période de confinement, les utilisateurs (de longue date comme nouveaux) passent plus de temps sur l’application et plus particulièrement sur le chat, lors de calls simples ou de « video calls ». Les mots COVID-19 et Coronavirus apparaissent d’ailleurs de plus en plus sur les profils des utilisateurs.
Alors que nous en sommes encore certainement qu’au début de la période de confinement, Bumble s’attend à une évolution des tendances et comportements adoptés par les utilisateurs de la plateforme digitale puisque de plus en plus de personnes cherchent à combattre l’isolation, la solitude et la distanciation sociale via les connections virtuelles.
La semaine dernière, toujours à l’échelle mondiale, le nombre d’appels vidéo a augmenté de 21%. Les appels simples comme les « vidéo call » durent environ 14 minutes. Ces données viennent soutenir le fait que, lorsque la connexion physique est limitée, les êtres humains cherchent d’autres moyens pour échanger et interagir et le « video call » répond à cette demande.
Les appels sont initiés par les femmes comme par les hommes, de manière pratiquement égale (59% sont initiés par les utilisateurs masculins).
Aux USA, entre le 12 et le 22 mars, Bumble a noté une hausse du nombre de messages envoyés via l’application depuis le confinement d’environ 21% à Seattle, 23% à New York City et 26% à San Francisco.
Au Royaume-Uni, la hausse était d’environ 35%.
La semaine dernière, en France, le nombre d’appels vidéo a augmenté de 44%. Un appel vidéo dure environ 18 minutes. On remarque également un net augmentation du nombre de « quality chats », (lorsque les utilisateurs échangent plus longtemps et partagent plus à chaque message envoyé).
Pour mémoire, Bumble est disponible gratuitement sur App Store et Google Play.