Call of Duty Black Ops IIII vs Battlefield V, le match est lancé ! Sony PS4

Call of Duty Black Ops IIII vs Battlefield V, le match est lancé !


Call of Duty vs Battlefield, c’est le match à mort des FPS. Désormais, il a lieu tous les deux ans. Si, en 2016, Battlefield 1 avait su triompher de Call of Duty Infinite Warfare, cette année la tendance pourrait être bien différente. En tout cas, les experts annoncent d’ores et déjà des chiffres en faveur du titre d’Activision.

Call of Duty Black Ops IIII attire plus que Battlefield V.

En 2016, Battlefield et Electronic Arts avaient frappé un grand coup en revenant sur un contexte historique, la Première Guerre Mondiale. Puis, en 2017, Activision est revenu aux origines de sa licence avec Call of Duty WWII. Cette année, c’est Battlefield qui retournera en pleine Seconde Guerre Mondiale. Cependant, le projet reste encore un peu flou. Si, contrairement à Black Ops IIII, on sait que le jeu d’Electronic Arts aura une partie solo, elle n’a pas encore été vraiment mise en valeur. Au contraire, à la Gamescom, on nous a parlé Battle Royale et Bêta. D’ailleurs, cette dernière, débutera le 6 septembre. De plus, le fait qu’une femme fasse la « une » de BFV semble avoir créé un mini-scandale et impacté la campagne publicitaire du jeu.

Ainsi, la société financière Cowen estime que les réservations de Battlefield V sont 85% moins fortes que celles de Call of Duty Black Ops IIII. Un chiffre assez fort qui rejoint les propos du Wall Street Journal. Ce dernier évoquait une baisse des précommandes pour tous les hits de la fin d’année, sauf Red Dead Redemption 2. Le hit d’EA, Battlefield V, semblait être l’un des plus impacté selon le journal.

Cependant, les précommandes de Call of Duty Black Ops IIII semblent être à nuancer. En effet, la bêta est offerte à ceux qui précommandent le jeu. Donc, on peut s’imaginer à un pourcentage plus ou moins important d’annulations après la bêta et juste avant la sortie du titre de Treyarch.

Et vous, êtes vous plutôt Battlefield V ou Call of Duty Black Ops IIII ? Pour mémoire, le titre d’EA sortira le 19 octobre, soit 7 jours après le nouveau Call of !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *