Call of Duty en crise et dans l’urgence, semblerait-il…
Si elle reste l’une des licences vidéoludiques les plus juteuses de l’histoire vidéoludique, la série Call of Duty a clairement perdu de sa superbe, depuis plusieurs années. Pourtant, Activision ne ménage pas ses efforts en jouant sur l’alternance entre ses trois studios et en tentant de recoller aux standards en vogue chaque année comme le concept de battle royale, dernièrement.
Oui mais voilà, les ventes restent trop souvent en deçà des objectifs. Et surtout, des tensions entre les studios en question auraient créé une situation d’urgence…
Black Ops 5 plus tôt que prévu ?
C’est Kotaku qui a lancé l’information, voilà quelques heures. Ainsi, selon nos confrères, les deux studios en charge du Call of Duty 2020 se seraient quelque peu étripés, ce qui aurait contraint l’éditeur à changer ses plans. En effet, le soft développé par Sledgehammer et Raven Software (studio ayant vu fuir nombre d’éléments talentueux, ces derniers temps) serait quasiment annulé. En réalité, certains éléments issus du travail réalisé jusqu’ici seraient conservés pour le besoin de la campagne d’une histoire basée sur la guerre froide. Mais c’est bien Treyarch qui aurait repris les commandes pour sortir un jeu avec un an d’avance sur le planning prévu !
Car, si Infinity Ward bosse actuellement sur la Call of Duty 2019 (probablement Modern Warfare 4) et Sledgehammer sur le 2020, c’est Treyarch qui était supposé se charger d’un Black Ops 5 en 2021. Et bien ce dernier sortirait finalement l’année prochaine, suite aux événements expliqués plus haut. Pas de quoi rassurer les cadres d’Activision sur une licence déjà en souffrance…
Call of Duty 2019 vers une nouvelle expérience de jeu, selon Activision