Call of Duty Vanguard, les premiers détails du futur hit d'Activision Xbox Series X et S

Call of Duty Vanguard, les premiers détails du futur hit d’Activision


Call of Duty Vanguard a été dévoilé jeudi et il est déjà possible de le précommander. Pour le moment, c’est le contexte historique et le mode campagne qui ont été mis en avant. En attendant plus de détails sur le mode multijoueurs, le mode zombie et la Bêta, nous vous proposons un résumé des différentes informations diffusées ces derniers jours.

Call of Duty Vanguard : les forces spéciales mises en avant.

Par le passé la série a déjà mis en avant certaines divisions ou unité militaire précise, comme la 1re division d’infanterie américaine (Big Red One) dans Call of Duty 2: Big Red One sorti sur consoles en 2005. Cette année, l’épisode Vanguard proposera de découvrir les forces spéciales des différentes armées alliées ayant pris part à la Seconde Guerre Mondiale. Un choix qui permet d’offrir une grande variété de théâtres d’opérations.

Call of Duty Vanguard offrira ainsi un grand tour du monde afin de revivre quelques unes des plus grandes batailles de la Seconde Guerre Mondiale. Le tout, avec une réalisation très spectaculaire qui promet de nous en mettre plein la vue !

Pour introduire et lier toutes ces Forces Spéciales le jeu de Sledgehammer Games va prendre quelques libertés avec l’Histoire. Ainsi, il sera question d’empêcher le « Projet Phénix » visant à trouver un remplaçant à Adolf Hitler. En fait, les développeurs continuent sur la lancée de Cold War ou un contexte historique réel sert de fond à un scénario fictif. Si cela peut choquer quelques frigides ou élitistes, cela n’est qu’une énième fiction qui prend place durant la Seconde Guerre Mondiale. Aussi, il ne faut pas oublier le but principal d’un jeu vidéo : distraire.

Ainsi, Vanguard nous proposera ainsi de revivre les heures qui précédèrent le Débarquement du 6 juin 1944 avec le parachutage de troupes aéroportées sur la Normandie. On incarnera un certain Arthur “King” Kingsley qui se retrouvera derrière les lignes ennemis et devra retourner vers son objectif principal. Arthur sera le personnage central de Vanguard et sera doublé par l’acteur Chiké Okonkwo (Paradox, Birth of A Nation). Il est intéressant de retrouver un parachutiste au cœur d’un jeu vidéo.

Call of Duty Vanguard mettra également en avant Polina Petrova, membre de la 138th Rifle Division de l’Armée Rouge. Cette division a participé à la Bataille de Stalingrad et avait pour particularité de compter beaucoup de femmes. Cette partie du jeu fait clairement penser au livre La guerre n’a pas un visage de femme de Svetlana Aleksievitch. Un élément qui n’avait jamais été mis en avant dans un jeu vidéo. Cependant, le personnage de Polina est basé sur Lyudmila Pavlichenko.

Direction l’Afrique du Nord avec Lucas Riggs, un soldat australien basé sur Charles Hazlitt Upham, un soldat néo-zélandais. Upham est connu pour être le seul soldat à avoir été décoré deux fois de la Croix de Victoria durant la Seconde Guerre Mondiale. Il a obtenu sa deuxième Victoria Cross lors de la Bataille d’El Alamein (Égypte).

Enfin, la partie « aviation » du jeu nous enverra dans le Pacifique. Le héros de cette partie du jeu se nomme Wade Jackson, ce personnage est basé sur l’As américain Vernon “Mike” Micheel. Wade apportera de nombreux combats aériens et un vent de fraicheur sur le gameplay.

Vous l’aurez compris, Call of Duty Vanguard va nous faire voyager ! La diversité et la variété de gameplay seront au rendez-vous. Pour rappel, le jeu d’Activision développé par Sledgehammer Games sera disponible le 5 Novembre prochain sur Playstation 4, Playstation 5, Xbox 360, Xbox Series S|X et PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *