call of duty wwii date de sortie precommande Sony PS4

Call of Duty WWII, le plein d’informations


Si Call of Duty WWII sera présenté demain soir, de nombreuses informations sont disponibles sur le jeu d’Activision. Ainsi, l’éditeur annonce déjà la date de sortie de son nouveau Call of Duty, ainsi que ses modes de jeu.

Call of Duty WWII, le meilleur COD depuis 10 ans ?

Activision pourrait frapper fort avec le nouveau Call of Duty. En effet, COD:WWII fera un grand retour dans le passé. Exit le contre-terrorisme et le futur, place à la seconde guerre mondiale. Le grand retour de la World War II (WWII) qui pourrait ouvrir la voix vers de nombreux nouveaux FPS/TPS ancrés dans cette période. Un peu comme avec les FPS sur le contre-terrorisme et l’habitude du multijoueurs dans un jeu vidéo après Modern Warfare en 2007 !

Côté informations, un gros travail a été effectué sur l’aspect historique du jeu. En effet, 2 ans et demi de recherches ont été nécessaires pour ce Call of Duty WWII. Le jeu nous emmènera des plages du débarquement allié en Normandie (D-DAY – 6 juin 1944) à la fin de la guerre en Europe (8 mai 1945). Les grandes batailles de la seconde guerre mondiale seront au rendez-vous. On imagine déjà (en plus du D-Day), Stalingrad, la Bataille des Ardennes, la bataille de Monte Cassino ou encore l’Opération Husky ou l’opération Market Garden. On émettra, malheureusement, un doute sur la présence de Stalingrad. En effet, Call of Duty 2017 pourrait se focaliser sur les forces alliés anglo-saxonnes.

Début de réponse demain soir, à 19h. Activision organise une présentation du nouveau jeu de Sledgehammer Games.

Un Call of Duty World At War 2 ?

A l’instar de Call of Duty World At War (2008), COD : WWII souhaite mettre l’accent sur l’immersion, le réalisme et les hommes. Ainsi, le scénario proposera « l’histoire d’une fraternité indéfectible d’hommes ordinaires se battant pour préserver la paix dans un monde au bord de la tyrannie ».

Autre information, l’acteur Josh Duhamel a été casté pour camper l’un des héros du jeu. L’acteur de Transformers ou encore Happy New Year et Bébé Mode d’emploi, a confirmé l’information sur les réseaux sociaux. Il a partagé une photo issue de sa séances de motion capture pour le jeu.

Pour les modes de jeux, Activision a annoncé un solo et un mode multijoueurs. Mais aussi un mode coop qui aura son propre scénario, indépendant du mode campagne donc ! Les contenus supplémentaires (DLC) arriveront en exclusivité sur Playstation 4 via le « PlayStation Exclusive, Play Map Packs 30 Days Early »

Enfin, Activision a frappé fort. Une affiche est déjà visible à la Gare Saint-Lazarre de Paris. Un choix pas anodin puisqu’elle désert la Normandie ! Le jeu sortira donc le 3 Novembre 2017 sur PC, Playstation 4 et Xbox One. Et le nouveau Call of Duty WWII est déjà disponible en précommande !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *