mega man x super nes mini Switch

Capcom, satisfait de ses ventes Switch, va encore tester la console hybride


450 000 ventes pour Ultra Street Fighter II : the Final Challengers, le chiffre peut paraître mince. Et pourtant, Capcom en est satisfait ! Ce qui se comprend, ce dernier n’étant qu’une version remasterisée et améliorée en matière de contenu de l’antique Ultra Street Fighter 2 Turbo. Autrement dit, compte-tenu du budget d’investissement initial, l’éditeur a du enregistrer de beaux profits avec cette version Switch.

Street Fighter, Monster Hunter…et après !?

Cette exclusivité Switch, aussi paresseuse peut-elle paraître, s’est bien vendue. D’autant qu’avec les fêtes de fin d’année, Ultra Street Fighter II : the Final Challengers (découvrez notre test) pourrait bien dépasser la barre des 500 000 ventes. Pour l’heure, 100 000 copies ont été écoulées au Japon, tandis que les 350 000 ventes restantes sont partagées entre les USA et le vieux continent. Mais si Capcom est satisfait, ce dernier reste prudent, les consoles Nintendo lui ayant déjà causé quelques déceptions par le passé.

Ainsi, le prochain test se fera au Japon, avec la sortie du très attendu Monster Hunter XX :

 “La Nintendo Switch semble très bien se porter, et nous espérons une croissance accrue de sa base d’utilisateurs”, explique la firme aux investisseurs. “À commencer par la version Nintendo Switch de Monster Hunter XX au Japon, nous évaluons comment nous allons soutenir cette console à l’avenir”.

En clair, en fonction de l’accueil qui sera réservé à ce titre, l’éditeur décidera de sa stratégie future sur Nintendo Switch, en matière de software. Les choses s’annoncent plutôt bien, le jeu d’aventure ayant toute les chances de rencontrer un franc succès, la facette portable de la console hybride représentant un gros plus au Japon (le marché de la console portable y est plus porteur que nul par ailleurs…).

De quoi espérer un “vrai” soutien futur avec du Street Fighter V (ou VI…) du Resident Evil (sachant que la compilation Resident Evil Revelations est déjà en route, un autre test ??), Viewtiful Joe, Zack and Wiki ou du Marvel vs Capcom ? L’avenir nous le dira…Mais c’est à souhaiter pour la Switch, qui a grandement besoin d’un soutien plus affirmé de la part des éditeurs tiers “majeurs”…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *