captain marvel 2 brie larson TV, séries, ciné

Captain Marvel et Eternals : qui est le plus fort ?


Vous vous êtes déjà demandé qui sera le vainqueur si on met Captain Marvel face aux Éternels ? En tant que fan de Marvel, il est tout à fait normal de comparer la puissance des superhéros qui composent l’univers. Avec l’arrivée imminente du film Eternals, les cinéphiles se sont amusés à comparer la puissance de ces héros galactiques à celui de la puissante héroïne des Avengers : Captain Marvel. Le producteur des Éternels, Nate Moore, se met également au jeu et apporte son avis personnel. Alors, qui gagne ?

Le duel : Captain Marvel contre Thena 

Vous souvenez-vous de Carol Danvers, alias Captain Marvel ? Considérée comme étant la plus puissante des Avengers, elle a contribué à la victoire lors de l’ultime combat contre Thanos dans Avengers Endgame. Maintenant que le fléau Thanos est anéanti, Captain Marvel reste la plus puissante créature de l’univers. Avec l’arrivée des Éternels, cette affirmation est remise en cause par les fans. Même le producteur du film s’amuse à comparer la puissance de Carol à ces anciennes races d’extraterrestres !

Lors d’une interview, Nate Moore donne son humble avis à la fameuse comparaison de force. En opposant Captain Marvel à un des membres des Éternels, Théna, le producteur avoue que venir à bout de Captain Marvel serait une tâche très difficile. Il décrit même Captain Marvel comme « un Captain America avec des armes cosmiques ». Selon le producteur, les Éternels ne sont pas des dieux en termes de puissance. Carol Danvers pourrait donc très bien remporter le combat : même les membres entièrement humains des Avengers seraient probablement capables de tenir le coup face aux Éternels.

« Ils sont évidemment plus forts que les humains, mais nous ne voulions pas qu’ils soient trop divins. Je suppose que l’exemple sur Thor a plutôt bien réussi. » indique le producteur. Les Éternels sont envoyés sur Terre pour protéger l’humanité de leurs homologues antagonistes, les Deviants. Ils ont également reçu l’ordre de ne pas intervenir dans des conflits qui ne relèvent pas de leur compétence. Voilà pourquoi ils n’apparaissent pas à côté des Avengers dans la lutte contre Thanos.  

Alors, concrètement, qui est le plus fort entre Captain America et les Éternels ? Pour répondre objectivement à cette question, nous vous donnons rendez-vous le 5 novembre 2021.