Carton plein pour OUTWARD, qui passe le million !
C’est une petite réussite pour la nouvelle licence de Koch Media et Nine Dots Studio. En effet, les deux partenaires viennent de révéler les excellents chiffres de ventes d’ Outward. Et ce dernier a visiblement plu au joueurs puisqu’il a récemment dépassé le cap du million d’exemplaires, 20 mois après son lancement officiel. Les représentant respectifs des deux partenaires ont réagi dans la foulé de cette annonce.
S’échapper du monde réel, grâce à Outward
« Aujourd’hui plus que jamais peut-être, les joueurs ont envie de RPG exigeants, dans lesquels ils peuvent se plonger dans des intrigues riches et profondes. Outward est un formidable exemple de ces jeux qui ne se contentent pas d’être seulement amusants. En effet, ils permettent aussi de créer des liens entre les joueurs et leurs personnages, qu’ils soient chacun devant un écran ou réunis dans un salon. Grâce à eux, on peut s’échapper un instant du monde réel pour découvrir des mondes fantastiques », explique Mario Gerhold, directeur marketing international de Koch Media.
« Il est difficile de trouver les mots pour exprimer votre ressenti lorsque quelque chose qui semblait impossible vous arrive. Après l’échec de nos deux précédents jeux, je n’avais pas de très grandes ambitions et je me disais que si on vendait 100 000 exemplaires, ce serait déjà un progrès formidable. En avoir vendu dix fois plus, ça me semble irréel. Outward n’est pas un jeu parfait ; il a du cœur, mais nous n’avions que peu de moyens. Maintenant nous avons plus d’expérience, nous avons un public et nous avons plus de moyens que jamais. Je suis très enthousiaste quand je réfléchis à ce qui viendra ensuite », déclare Guillaume Boucher-Vidal, PDG de Nine Dots.
Rappelons que le soft en question avait surpassé les 600 000 ventes dans l’année à savoir, au mois de février dernier.