outward Sony PS4

Outward fanfaronne avec ses 600 000 copies écoulées !


Le fameux RPG en open world, Outward, s’est très bien vendu jusqu’ici, semble-t-il. En effet, selon Deep Silver et Nine Dots Studio, le jeu d’aventure a passé la barre des 600 000 copies vendues, de par le monde. Un chiffre visiblement satisfaisant, les développeurs ayant décidé -suite à cela- de délivrer un petit message à celles et ceux ayant craqué pour le soft.

Outward se vend, les fans récompensés

« Un tel succès pour OUTWARD était totalement inattendu et cela nous a ouvert beaucoup de portes. Maintenant, nous pouvons assurément nous concentrer sur le jeu et apporter plus de contenu aux joueurs. Nous attendons avec impatience leurs réactions, une fois que nous aurons levé le voile sur ce qui les attendent » a déclaré Guillaume Boucher-Vidal, PDG de Nine Dots Studio.

Mais aussi et surtout, à commercialiser la bande originale du jeu, après moult demandes de la part des fans et joueurs. C’est donc fait, désormais, via SteamGOG et Epic !

Cette dernière a été composée spécialement pour le jeu, par le musicien canadien Jean-François Racine. Il a ainsi déclaré : « Je joue du piano depuis ma plus tendre enfance et j’ai étudié le piano jazz, la composition et la musique interactive à l’université. Ces derniers temps, je compose pour divers projets tels que des jeux vidéo, de la musique classique, je produis également de la musique électronique sous les noms de de scène de Frootz et Detoor. »

« Nous étions le premier studio à faire confiance à Jean-François avec une bande originale complète pour le jeu, et nous ne regrettons pas une seule seconde cette décision. Jean-François est peut être un novice dans l’industrie vidéoludique, mais je sais que ce n’est que le début et nous avons hâte de découvrir son prochain projet. Ses mélodies permettent d’instaurer l’ambiance dangereuse et surprenante du jeu. Je suis certain qu’elles vont rester graver dans la mémoire des joueurs pendant un long moment ». a ajouté Guillaume Boucher-Vidal.