Web et médias

Célébrez la Saint-Valentin l’appli de rencontre pour les chrétiens Heavn !


Célébrez l’amour durant la Saint-Valentin avec Heavn, le « Tinder Chrétien ».

Lancée il y a plus de deux ans, cette application permet de trouver un partenaire partageant les mêmes valeurs. À l’approche du 14 février, il est temps de redécouvrir cette plateforme.

Heavn, la première application de rencontres pour chrétiens

Heavn est une application de rencontres francophones pour les chrétiens. Son objectif ressemble comme la plupart des sites similaires : trouver l’amour. Les chrétiens rencontrent cependant une certaine barrière avec les logiciels comme Tinder. Dans la plupart des cas, il est difficile de rencontrer des personnes partageant la même foi et les mêmes valeurs.

Hawaya, le site de rencontres pour les musulmans en France

L’application compte actuellement plus de 50 000 adhérents. Elle est déjà disponible dans certains pays francophones, en plus de la France. On peut citer la Suisse, la Belgique et le Luxembourg. Contrairement à Tinder, qui est adepte du Speed dating, Heavn se concentre sur le Slow dating. Cela permet aux membres de prendre le temps pour construire de base solide, et pourquoi pas d’aboutir à un potentiel mariage. L’algorithme du service propose chaque jour trois profils pour une personne, au lieu d’en suggérer plusieurs.

Heavn mise avant tout sur la personnalité. On ne va donc pas sur le site pour admirer de belles photos, mais pour prendre connaissance de son futur partenaire. Après un match, il faut que les deux parties donnent leurs accords pour permettre une discussion. Cela permet d’éviter les harcèlements.

Le premier enfant né d’une rencontre

Heavn est une application 100 % gratuite, disponible sur Android et iOS. Elle a déjà permis à plusieurs couples de concrétiser. En 2022, la plateforme est à l’origine d’une vingtaine de mariages, mais également du premier bébé né d’une rencontre. L’un des cofondateurs du site a d’ailleurs trouvé sa compagne avec le logiciel.

Composée d’une équipe de sept personnes, l’application prévoit de lancer sa première levée de fonds en 2023 pour son extension sur le plan mondial. L’objectif de l’entreprise est de devenir la première application de rencontres chrétiennes internationale.

À l’approche de la Saint-Valentin, la plateforme pourrait être la meilleure appli pour trouver un partenaire qui partage vos valeurs et votre foi.