lenovo pc pliable PC et Hardware

CES 2020 : Lenovo dévoile les 1ers PC portables 5G et pliable !


A l’occasion du lancement du CES 2020, la marque Lenovo a frappé un grand coup ! En effet le fabricant a annoncé l’arrivée de deux PC portables révolutionnaires à plusieurs égards. Tout d’abord, le Yoga 5G introduira pour la première fois sur ce segment la 5G. Par ailleurs, le ThinkPad X1 Fold fera ses débuts prochainement en tant que premier portable pliable !

Lenovo dans le futur avant tout le monde

Après le Smartphone pliable, Lenovo lance le PC pliable. Muni d’un composé d’alliages légers et de fibre de carbone, le ThinkPad X1 Fold profite d’un écran pliable OLED de 13,3 pouces. Affichant moins d’ 1kg sur la balance, ce dernier pourra même se transformer en écran plat. Disponible au milieu de l’année en cours, il sera commercialisé au tarif de 2499 euros environ.

De son côté, le Yoga 5G s’affiche comme un PC ultra-portable 2-en-1. Il sera le tout premier à disposer du Qualcomm Snapdragon 8cx 5G. De quoi occasionner une connexion réseau 5G à haute vitesse, 10 fois plus rapide que la 4G que nous connaissions jusqu’ici. Sa sortie est prévue pour le printemps prochains sur le vieux continent, au prix de 1 299 euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *