Nintendo

[Charts] La 3DS bat le record de ventes de la PS2 au Japon


Si la Nintendo 3DS n’aura jamais été en mesure de réitérer le succès planétaire et quasiment historique de sa grande soeur, la Nintendo DS, la console portable aura, malgré tout, été une réussite pour la firme de Kyoto. Bien aidée, en ces fêtes de fin d’année, par une belle reprise des ventes, l’intéressée vient de s’offrir un très joli record au Japon en faisant mieux que la Sony PS4 dans cette zone du globe.

3DS : plus forte que la PS4 mais derrière la Wii

Avec, désormais, 21,913,661 consoles écoulées dans l’empire du soleil levant, la Nintendo 3DS entre donc dans l’histoire des jeux vidéo, en passant le record fixé il y a quelques années par la PS2 soit 21,833,216 machines vendues. Bien sur, depuis sa sortie en février 2011 (au Japon), la petite portable s’est relancée à plusieurs reprises grâce à différents modèles; 3DS XL, New 3DS, New 3DS XL ou encore, la 2DS, qui avait permis à Big N de se désempêtrer des polémiques visant à rendre la 3D de la console responsable de maux de tête et de troubles de la vision chez l’enfant.

En revanche, le record de ventes établi (toujours au Japon) par la Wii, ne devrait pas être battu ni même, approché par la 3DS. La console de salon avait, en effet, été vendue à plus de 35 millions d’exemplaires. Car avec l’arrivée de la Nintendo Switch mais surtout, d’une nouvelle console 100% portable (la Switch se présentant comme une hybride), la firme au plombier devrait bientôt refermer le chapitre 3DS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *