Charts : Battlefield 6 tape fort d’entrée et terrorise déjà Call of Duty !

Par Julien Barthet , le 20 octobre 2025 - 3 minutes de lecture
Battlefield 6

Cela faisait longtemps que Call of Duty n’avait pas trouvé à qui parler, dans le registre des jeux de guerre de type FPS ! Mais cette-fois, après plusieurs opus toujours perfectibles, Battlefield Studios et Electronic Arts ont réussi leur coup ! En effet, Battlefield 6 bat tous les records dans les charts, au point de menacer clairement le titre d’Activision. Les ventes de ce dernier s’en ressentiront-t-elles ? Probablement, mais cela dépendra surtout des qualités de ce dernier et de comment elles seront perçues par les joueuses et les joueurs.

Battlefield 6 pulvérise tout avec son lancement phénoménal !

7 millions d’exemplaires écoulés à ce jour, toutes plateformes confondues (PC, PS5 et Xbox Series), il y a de quoi faire rêver ! Un succès mérité, tant cet opus est parvenu à apporter quelque chose de neuf au genre.

« Avant tout, nous voulons remercier nos joueurs et nos joueuses » déclare Byron Beede, Directeur Général de Battlefield. « Battlefield 6 a été conçu avec nos fans. Du concept initial à la mise en place de Battlefield Labs en passant par la bêta ouverte qui a battu tous les records, nous étions focalisés sur les retours de la communauté. Avec nos joueurs et nos joueuses, nous avions un seul et même objectif : créer le meilleur Battlefield de l’histoire. Et ce n’est que le début. Notre première saison de contenu inédit arrive dans 12 jours. »

« Nous ne prenons jamais ce genre de moments pour acquis, c’est pourquoi je tiens à exprimer notre sincère gratitude envers nos studios Battlefield à travers le monde et notre communauté passionnée qui nous ont aidés à en arriver là » ajoute Vince Zampella, Vice‑Président Exécutif. « Nous vous remercions de vous joindre à nous pour le lancement mémorable de Battlefield 6. Nous avons encore beaucoup à vous offrir dans les semaines à venir. »

Le dernier opus de la série, connu sous le nom de Battlefield 6, propulse l’action à un degré jamais atteint auparavant, intégrant des modes multijoueurs innovants, une campagne solo digne des plus grands blockbusters, ainsi que le retour du mode Portal, qui offre des possibilités de personnalisation sans limites. Aussi, cette version constitue également une plateforme où chaque affrontement, véhicule ou tactique peut faire basculer le résultat, transformant le gameplay en un véritable terrain d’expérimentation.

En outre, ce lancement spectaculaire de Battlefield 6 marque le début d’une nouvelle ère pour la franchise, visant à créer un univers connecté. La première saison sera lancée dès le 28 octobre, débutant avec un événement appelé Opérations rebelles. Celui-ci comprendra une nouvelle carte baptisée Plaine de l’or noir et un mode 4 contre 4 à haute intensité. Par ailleurs, le contenu saisonnier sera déployé par étapes, avec deux autres phases prévues pour plus tard dans l’année.

Pour mémoire et pour celles et ceux qui n’auraient pas encore craqué, voici la bande annonce de lancement du soft.

Article publié le 20/10/2025 à 6h00

Julien Barthet

Journaliste indépendant et auteur. Fondateur et Rédacteur en chef des plateformes : www.lemagsportauto.com et www.lemagautoprestige.com. Ex-Propriétaire et fondateur de www.lightningamer.com. Ex-pigiste à jeuxvideo.com

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.