Ciné : C’est confirmé, les Marvel, Star Wars et Disney sortiront désormais plus vite sur Disney+ !

Par Julien Barthet , le 23 juillet 2025 - 3 minutes de lecture
disney +

C’est une excellente nouvelle pour la compagnie américaine mais aussi et surtout, pour les abonnés à Disney+. Car désormais, le canal de streaming disposera de “ses” productions dans des délais décents. Ainsi, plus besoin d’attendre de longs mois après la mise en ligne de films et dessins-animés sur des plateformes concurrentes, pour profiter des Marvel, Disney, Pixar et autres Star Wars.

Disney va investir 25% du chiffre d’affaire dans les productions Européennes

Hélène Etzi, la Présidente de The Walt Disney Company France a commenté avec enthousiasme, au mois de février dernier, après la confirmation de ce nouvel accord, en termes de Chronologie des Médias :

Cet accord marque une étape importante pour les spectateurs français. Rendre les films accessibles au plus grand nombre, d’abord en salles, puis beaucoup plus rapidement sur la plateforme Disney+, est un premier pas essentiel pour répondre aux usages des Français. Cet accord témoigne de l’engagement indéfectible de Disney envers le public, et de sa volonté de continuer de travailler avec les talents et les producteurs français des secteurs du cinéma et de l’audiovisuel.

Evidemment, en contre-partie, Disney va investir dans la création de productions européennes et françaises. Soit, 25% de son chiffre d’affaire généré avec sa plateforme de diffusion streaming. Des sommes colossales, donc, qui constituent une manne appréciée fortement, du côté des BLIC, lBLOC et ARP : “Nous sommes très heureux que Disney+ rejoigne les opérateurs signataires de la chronologie des médias ayant conclu un accord de financement et de diffusion avec le cinéma, lui permettant ainsi de renforcer son soutien à la création française et européenne, et proposer à ses abonnés des films récents.

Plus concrètement, au lieu des 17 mois qui étaient nécessaires pour jouir d’une production Disney sur son canal, après la sortie cinéma, il faudra maintenant attendre 9 mois pour en profiter ! Une belle affaire, donc, pour le géant du cinéma, qui disposera de meilleurs atouts pour lutter face à des concurrents aussi populaires que Netflix et Prime Video. Nombre d’abonnés Disney+ ayant affiché leur mécontentement, concernant les délais de diffusion des productions cinématographiques, jusqu’ici.

Suite à quoi, Disney avait demandé une révision du système, après avoir obtenu l’attention du Ministère de la Culture.

Article publié le 23 à 5h45

Julien Barthet

Journaliste indépendant et auteur. Fondateur et Rédacteur en chef des plateformes : www.lemagsportauto.com et www.lemagautoprestige.com. Ex-Propriétaire et fondateur de www.lightningamer.com. Ex-pigiste à jeuxvideo.com

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.