Comment serait la main idéale pour se donner du plaisir ?
Un grand nombre de gens se masturbent avec la main afin de se procurer du plaisir. Cette dernière est cependant moins performante que les sextoys.
D’après une étude, le leader du marché des jouets pour adultes, We-Vibe, a brossé un portrait de la main idéale pour cette tâche.
La main humaine manque d’endurance
Lovehoney Group a mené une enquête sur le nombre de personnes ayant recours à leurs mains pour se masturber. Les chiffres reçus concernent 6 000 individus, âgés de 18 à 65 ans. Les résultats indiquent que 85 % des hommes préfèrent utiliser cette partie de leur corps pour se faire plaisir. Chez les femmes, 50 % privilégient cette méthode.
Si ces chiffres sont élevés, la main présente cependant certains désavantages par rapport aux toys pour adultes. La responsable de l’autonomie sexuelle chez We-Vibe, Johanna Rief, indique que notre main est moins puissante, moins précise et moins endurante qu’un jouet coquin. Cela affecte donc l’intensité et la durée du plaisir reçu.
Ce membre varie aussi d’une personne à une autre, comme la texture de la peau, la taille des doigts ou l’épaisseur. Cela explique les différents prototypes de « mains » qui vont venir étoffer les différentes gammes de produits destinés au plaisir sexuel.
Les caractéristiques de la main idéale
La constatation de Johanna Rief est évidemment une des raisons pour laquelle les gens se tournent vers les jouets sexuels. Les marques effectuent des recherches pour proposer la main idéale pour vous procurer du plaisir. Outre ce point, les gadgets sexuels ont également pour but d’inspirer l’innovation durant vos ébats, que vous soyez seul ou non.
We-Vibe a déjà étudié la main idéale pour le maximum de plaisir chez une personne dotée d’une vulve. Celle-ci devrait intégrer une fonction de double stimulation, comme pour le Nova 2. Une stimulation par vibration pour le clitoris, la vulve, le point G ainsi que les autres zones érogènes, comme sur les vibromasseurs, est également importante. Il y a également l’option de succion que la technologie Pleasure Air procure, comme sur le We-Vibe Melt.
Pour les hommes, la marque évoque une meilleure stimulation des récepteurs Pacini situés sur le gland avec l’Arcwave ION. Cette excitation s’étendra sur les récepteurs Merkel (Arcwave VOY). Les plus aventureux ajouteront un stimulus par vibration au niveau du périnée et de la prostate, similaire au We-Vibe Vector+.