Comparatif : Les consoles Switch et Wii U opposées en images
L’une des caractéristiques de la console Switch dont nous parlons peu, c’est sa taille. Le système vidéoludique de Nintendo est, en effet, d’un des hardwares les plus petit de l’histoire du jeu vidéo. Alors afin de donner, à ceux n’ayant pas encore craqué, un aperçu plus concret des dimensions de la machine, nous vous proposons un petit comparatif en images.
Nintendo Switch vs Wii U : les images
La comparaison la plus logique à effectuer est celle opposant la Switch à la Wii U. Car, dans l’esprit, les deux machines ont plusieurs points en commun. En effet, Nintendo avait préparé les joueurs au concept Switch en sortant, il y a quelques années, la Wii U. Une console de salon disposant d’une tablette en guise de manette. Cette dernière peut d’ailleurs passer du mode console de salon à la fonction portable, avec quelques restrictions. A l’époque, Nintendo avait mis en valeur cette liberté, une fois la TV occupée par un autre membre du foyer, de continuer sa partie sur la Mablette, dans n’importe quelle autre pièce de sa maison.
La Switch, de son côté, pousse l’idée plus loin puisque désormais, il vous est possible de sortir de votre domicile pour jouer n’importe-où. Car cette-fois, la base de la console se situe dans sa partie portable. Ainsi, inutile de conserver un support “de salon” pour jouer de façon nomade. Au passage, la tablette de la Switch a réduit ses dimensions par rapport à son équivalent Wii U. Même constat de régime en mode machine de salon, la Switch conservant ses dimensions “mini” dans votre meuble de TV. Evidemment, cela vous permet de gagner en place et en mobilité.
Place aux images comparatives des deux machines et rendez-vous d’ici quelques heures avec le test complet de la Nintendo Switch.