Switch

Console Switch : accueil mitigé pour le pack Splatoon 2 ?


Alors que le bundle Splatoon 2 avait suscité un vif intérêt au Japon, lors de son arrivée en précommande, il semblerait que l’engouement ne soit pas le même, chez nous. Ainsi, en France comme en Allemagne, le pack Nintendo Switch en question n’est toujours pas en rupture de stock, après une semaine environ de disponibilité, en précommande. Tentons d’expliquer cette apparente contre-performance de la console Switch.

Console Switch Splatoon 2 : une date de sortie trop éloignée ?

Evidemment, compte-tenu du succès exceptionnel rencontré par la Nintendo Switch, en termes de ventes mondiales, la moindre baisse de régime ne peut passer inaperçue…Alors que nous nous attendions à une rupture de stock rapide du pack Splatoon 2, cette offre inédite ne semble pas subir le phénomène escompté. En fonction des heures de la journée, ce nouveau bundle Nintendo Switch oscille entre la 50ème et la 120ème place du classement des meilleures ventes d’Amazon (mesure réalisée sur les sites français et allemand). Outre-Rhin, le pack dédié au jeu de tir semble, toutefois, un peu plus populaire que chez nous.

Parmi les explications possibles, nous pouvons avancer un calendrier peu propice aux ventes, avec de nombreux jours fériés et ponts en France. Autre hypothèse, le fait que de nombreux joueurs espèrent toujours s’offrir la Nintendo Switch et son pack standard au plus tôt. La rupture de stock étant ce qu’elle est, difficile pour les gamers de savoir avec exactitude quand est-ce que la console sera à nouveau disponible chez les revendeurs. Car l’offre Splatoon 2 ne sera disponible qu’au mois de juillet (le 21) prochain, date quelque peu éloignée. Sachant que des titres attendus tels Ultra Street Fighter II et Arms seront disponibles avant cette échéance…

Console Nintendo Switch avec Joy-Con – rouge néon/bleu néon + Splatoon 2

Troisième possibilité, les stocks. Soit Nintendo a prévu d’importantes réserves soit les revendeurs pratiquent une politique d’enregistrement des précommandes quasiment illimité, au risque de ne pas pouvoir fournir tous les joueurs le Jour J. Cela s’était, d’ailleurs, déjà produit, avec le pack standard, certains ayant patienté plusieurs semaines avant de disposer, enfin, de leur console.

Ultime option, une baisse d’intérêt envers la console en elle-même. Difficile d’y croire mais à l’approche de l’ E3, les concurrentes de la Switch seront attendues au tournant. Certains joueurs attendent donc, peut-être, cet événement, afin de décider quelle sera leur plateforme de prédilection cet été et pour le restant de l’année. Hypothèse à laquelle nous croyons peu, mais qui reste envisageable. Reste aussi le prix du pack, facturé à 379 euros (369 euros chez Fnac), ce qui peut constituer un frein à l’achat.

Une chose est sûre, le jeu en lui-même ne peut être remis en question, compte-tenu de l’immense popularité de cette licence, toute récente, apparue pour la première fois sur Wii U.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *