Nintendo

Le contenu de Arms sur Nintendo Switch s’étoffe !


Si vous attendez avec impatience la nouvelle Nintendo Switch, vous aurez sans doute, déjà, entendu parler de Arms. Dans le cas contraire, petite piqûre de rappel. Dans Arms, vous contrôlez différentes personnages grâce aux manettes Joy-Con de la console, qui travaillent de concert avec la capacité de détection de mouvements. Un pur jeu de combat en 1vs1 particulièrement novateur puisque vos coups donnés dans le réel se transposent dans le jeu avec la possibilité d’étendre les membres des personnages et, même de réaliser des effets. Pour vous donner une idée plus concrète, jouer à Arms, c’est un peu un peu comme de contrôler un Dhalsim (Street Fighter) décliné dans de multiples versions.

Arms sur Nintendo Switch : attention, hit en perspective !

Et si vous êtes un fidèle du Mag Jeux High Tech, notre preview de Arms ne vous aura probablement pas échappé. Nous avons, en effet, mis les mains sur le jeu lors de l’événement Nintendo du 13 janvier dernier. Résultat, Arms s’est immédiatement positionné, dans notre esprit, comme LA révélation, en matière de nouveauté, sur console Nintendo Switch. Vous aviez adoré DBZ sur Wii ? Oubliez ça, Arms sur Switch va nettement plus loin avec une détection de mouvements ultra-précise et, surtout, une notion de fun (plaisir de jeu) inégalée.

Lors de cette séance, nous vous avions révélé la présence d’un nombre limité de personnages et d’armes. Et bien, rassurez-vous, le contenu sera largement enrichi d’ici la sortie du soft. Car l’autre originalité de Arms réside dans le fait de pouvoir équiper vos combattants d’armes, une à chaque bras. Vous pourrez, donc, utiliser deux armes jumelles ou en mixer deux différentes. Ces armes permettent, bien évidemment, de disposer de pouvoirs propres.

Le producteur du jeu, Kosuke Yabuki, vient de répondre à quelques questions dans Famitsu (via Go Nintendo). Ce dernier confirme que de multiples combattants (seulement 5 dans la version démo) et armes (3 lors de notre test) seront ajoutés dans le soft, d’ici sa sortie.

Famitsu : Durant l’événement [événement presse Nintendo Switch], il y avait 5 personnages disponibles avec 3 armes différentes. Il y aura-t-il d’avantage de combattants dans la version finale ?

Kosuke Yabuki : Il y aura plus de personnages avec, d’avantage de types d’armes. Vous pourrez suivre plus d’informations qui arriveront progressivement, au fil de l’approche de la date de sortie.

Outre les modes solo et online, Kosuke Yabuki a également confirmé que d’autres modes de jeux seraient de la partie. Autre information à retenir suite à cette interview, la possibilité de ne jouer qu’avec un seul Joy-Con. En d’autres termes, vous pourrez jouer à Arms avec un amis, un frangin ou autre, sans passer obligatoirement par la case rachat d’une manette. Une tendance qui se confirme sur de nombreux jeux Switch (comme MK8 Deluxe ou Bomberman) et qui séduira toutes celles et ceux qui avaient été échaudés par la Wii et son budget accessoires assez important. Toutefois, le responsable de développement confirme que pour vivre l’expérience Arms dans les meilleures conditions, l’emploi d’une paire de Joy-Con par joueur sera à privilégier.

Des informations qui nous rassurent, notamment sur la durée de vie du soft. Dans notre preview, nous nous étions, en effet, poser cette question sur la longévité de Arms. Nous voilà en partie réconfortés dans nos premières impressions sur le jeu, véritable coup de coeur au chapitre des licences inédites. Pour vous en faire une idée plus précise sur le gameplay, voici une petite vidéo prise sur le terrain, le 13 janvier dernier. De notre côté, nous attendons de pied ferme ce jeu de combat qui s’annonce comme un incontournable de la Switch…
Précommandez sur Nintendo SwitchArms


Arms : un jeu de combat sur Nintendo Switch par magjeuxhightech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *