contra Xbox Series X et S

Contra: Operation Galuga, l’une des sorties jeux vidéo les plus excitante de l’année !


Oui, avec son Contra: Operation Galuga, Konami nous fait clairement rêver. Car c’est la perspective de retrouver un titre au gameplay “d’antan”, proche de celui que nous avons apprécié, notamment, sur Super Nintendo, qui s’offre à nous. Sachant qu’il y avait eu, déjà, un excellent (mais vraiment trop facile et trop court) Contra ReBirth, en 2009. Il s’agissait, alors, d’une exclusivité Nintendo Wii, qui n’était disponible qu’en version numérique, sur le service WiiWare.

Contra: Operation Galuga : un remake du jeu Nintendo Nes

Aussi, ce Contra: Operation Galuga semble conserver l’ADN de la série originale, avec un concept remis au goût du jour, histoire de ne pas trop piquer nos yeux, non plus. Prévu pour le 12 mars prochain sur tous les supports, incluant Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC (Steam), le soft est disponible en précommande. En outre, une démo jouable est accessible depuis plusieurs jours.

D’autre part, si le soft de WayForward ne sera proposé que sous format numérique lors de sa sortie, plus tard (le 26 avril) il paraîtra aussi en version physique. Jouable jusqu’à quatre joueurs, ce Contra n’est autre qu’un remake du titre paru sur Nes. Autant dire que notre fibre rétro sera titillée ! Voici toutes les informations sur le soft, issues du communiqué officiel de l’éditeur.

Refonte complète du jeu Contra pour NES / arcade révolutionnaire des années 80, Contra: Operation Galuga propose aux joueurs de sélectionner un personnage parmi un groupe de commandos d’élite, dont les protagonistes hardcore Bill Rizer et Lance Bean, et de s’élancer à travers huit niveaux pour exterminer une horde d’aliens contrôlée par le groupe terroriste Red Falcon. Reprenant les armes iconiques telles que le tir dispersé, les bombes et le laser ainsi que les capacités spécifiques à chaque personnage comme le double saut, la glissade et l’empoignement, Contra: Operation Galuga ajoute également la mécanique « Surcharge » pour les armes qui offre encore plus d’options offensives et défensives. Les joueurs pourront ainsi profiter de toute l’intensité des modes Histoire, Arcade et Défi.

L’expérience bourrée d’adrénaline est sublimée par la musique, l’art et l’histoire imaginés par un groupe de collaborateurs all-star. Combinant l’énergie d’un blockbuster de l’été à des inspirations plus classiques, la bande-originale a été créée par la compositrice Yuko Komiyama et le compositeur Norihiko Hibino, et comprend des interprétations cinématographiques de mélodies familières de la franchise Contra ainsi que des compositions originales. L’histoire et le scénario du jeu, quant à eux, ont été conçus conjointement avec Dai Sato et Naruki Nagakawa de Storyriders Inc., tandis que l’illustration principale du titre vient de l’artiste de comic books renommé David Nakayama. Davantage de partenaires, dont le casting de doubleurs sensationnel, seront dévoilés ultérieurement.

Article publié le 03/03/2024 à 6h36