appli Smartphone et Tablettes

Coronavirus : une appli lancée par l’ URPS Médecin Libéral BFC


Dans un contexte de COVID-19 suscitant inquiétude et psychose, une appli dédiée aux professionnels de la santé (et certains font partie de nos lecteurs !!) vient d’être lancée. Et si elle n’est pas consacrée exclusivement au coronavirus, elle permettra toutefois d’informer les personnes concernées lorsque des informations fiables et sérieuses seront diffusées.

Coronavirus : l’appli dédiée aux professionnels de santé

Il s’agit d’une initiative de l’Union Régionale des Professionnels de Santé – Médecin Libéral
en Bourgogne Franche-Comté (URPS-ML-BFC). L’appli en question est disponible sur Google Play et App Store et se nomme Lib-ORSAN. Elle est gratuite et permet aussi de bénéficier de conseils dans des situations extrêmes comme des attentats, épidémies, accidents et autres.

« Le nombre très rapide d’inscrits souligne que cette application répond à un besoin sur le territoire. Nous sommes particulièrement mobilisés : mise en place d’une cellule de veille, adresse mail dédiée pour les remontées de terrain et déploiement de Lib-Orsan pour qu’elle puisse apporter l’information la plus précise possible aux professionnels libéraux, afin de permettre une prise en charge optimale des patients, et d’assurer la continuité des soins en fonction de l’évolution de la situation et en lien avec les autorités sanitaires », précise Eric Blondet, Président de l’URPS Médecin Libéral BFC.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *