meetic Web

Cyber-rencontres : Meetic dit non au harcèlement et sécurise sa plateforme


Engagé depuis de nombreux mois en matière de sécurité de ses abonnés, Meetic poursuit sa nouvelle politique. Cette-fois, c’est contre le cyber-harcèlement que le site (et appli) de rencontres s’engage. Qu’il s’agisse de femmes ou d’hommes, la plateforme en question veut réduire au maximum les risques liés à un comportement inapproprié, sur ce qui doit rester un lieu de rencontres sans tensions.

Meetic : les rencontres en toute sécurité, c’est la volonté affichée

Pour lutter contre le cyber-harcèlement, Meetic vient d’annoncer un certain nombre de mesures, listées ci-dessous. D’autre part, Laura, la fameuse Intelligence Artificielle, est capable d’intervenir dans certains cas de figures, énumérés également ci-dessous.

  • Elle intervient en cas d’un trop grand nombre de messages envoyés à la même personne et restés sans réponse. Lara s’assure que tout va bien et si besoin explique comment agir (signaler et/ou bloquer un profil) et accompagne les célibataires pour mettre fin à cette situation. Enfin, elle encourage à s’informer sur le site du gouvernement Arretonslesviolences.gouv.
  • Elle rappelle aux célibataires les règles de bonne conduite Meetic :
    Règle n°1. Attendre que la personne vous réponde… ou pas si c’est son choix.
    Règle n°2. Relancer une fois ça va, deux fois passe encore, trois fois c’est déjà trop.
    Règle n°3. Respecter la personne en toutes circonstances : pas de propos insultants ou dénigrants ni de photos inappropriées non sollicitées

Un Service Client, Modération et Sûreté qui veille sur les célibataires. Les équipes Meetic restent à l’écoute des célibataires tout au long de leur expérience, quelle que soit la nature de leurs besoins. En cas de cyberharcèlement, les célibataires peuvent compter sur une équipe :

  • Disponible : 24h/24 et 7 jours sur 7 par mail et/ou
    par téléphone.
  • Réactive : chaque signalement de profil est traité
    dans les meilleurs délais.
  • Expérimentée : élue meilleur Service Client de
    l’année 5 fois

Sur Meetic les célibataires bénéficient de plusieurs outils permettant de détecter et de se
protéger du cyberharcèlement :
– Les règles de Communauté et la Charte de confiance consultables à tout moment sur le
site et l’application.
– Signaler un profil depuis leur messagerie pour alerter le service de modération.
– Bloquer un profil pour que la personne ne puisse plus les contacter.

La nouvelle fonctionnalité de l’IA Lara présentée cette année permet à Meetic d’accélérer et d’être un pionnier de ce combat parmi les services de rencontre en ligne.