ubisoft E3 2020 Sony PS4

Dans un contexte de harcèlement, Ubisoft présente ses futurs hits


Dimanche 12 juillet dernier, l’Ubisoft Forward s’est finalement tenu comme prévu, en dépit d’un contexte difficile pour l’éditeur Français. En effet, face aux accusations de harcèlement, plusieurs cadres de l’entreprise ont démissionné tout récemment. Une atmosphère pesant qui explique sans doute le nombre restreint de jeux abordés lors du live de dimanche dernier.

Ubisoft dans l’oeil du cyclone : un « comportement toxique » évoqué

Actuellement dans l’oeil du cyclone en raison de pratique n’ayant plus lieu d’être dans une société comme la notre, Ubisoft vit une période trouble. Ciblée par des enquêtes du journal Libération et du magazine Kotaku, celle qui faisait la fierté de l’hexagone jusqu’ici est maintenant sur le banc des accusés. « Ubisoft n’a pas été en mesure de garantir à ses collaborateurs un environnement de travail sûr et inclusif. Ce n’est pas acceptable. Tout comportement toxique est en opposition totale avec les valeurs avec lesquelles je n’ai jamais transigé et avec lesquelles je ne transigerai pas » a d’ailleurs déclaré Yves Guillemot, le PDG d’Ubisoft.

Les dates de sorties de plusieurs jeux annoncées

Voilà pour la parenthèse, que nous nous devions d’ouvrir, n’ayant jamais évoqué le sujet jusqu’ici, dans nos colonnes. Concernant l’ Ubisoft Forward, événement créé en remplacement de la conférence E3 initialement prévue, en lui-même, peu de jeux ont été dévoilés. Si bien que les vraies nouveautés devraient être annoncées plus tard cette année. Sans doute afin de laisser la situation redescendre. Toutefois, l’éditeur en question a tout de même présenté une vidéo de gameplay de son Far Cry 6, qui sortira d’ailleurs le 18 février 2020 (c’est officiel) sur PC, PS4 et Xbox One. Et la new-gen ? C’est prévu aussi, de même que sur Stadia, mais un peu plus tard.

Même chose concernant Assassin’s Creed Valhalla, qui sera d’abord disponible sur la current-gen avant de passer sur les nouvelles consoles. Là aussi, une date de sortie a été officialisée en plus d’une vidéo de gameplay, c’est à dire le 17 novembre prochain. Concernant Watch Dogs Légion, ce sera pour le 29 octobre 2020, sur PC, PS4 et One. Pour le reste, outre des annonces de jeux sur Mobile, Hyperscape s’est présenté en long et en large, titre que vous pourrez découvrir cet été sur consoles.