daredevil born-again-charlie-cox TV, séries, ciné

Daredevil : Born Again, un tout nouveau tournant pour la série ?


Après les récentes déclarations d’un exécutif de Marvel, « Daredevil : Born Again » pourrait bien prendre une tournure très intéressante. La série, très attendue, pourrait bien ravir tous les fans du justicier aveugle.

L’affrontement entre Matt Murdock et Wilson Fisk en vue

Daredevil : Born Again reste considéré comme un reboot de la série Netflix. Cela malgré le fait que les acteurs principaux, Charlie Cox et Vincent D’Onofrio, reprennent leurs rôles respectifs de Matt Murdock/Daredevil et Wilson Fisk/Kingpin. Le tournage de la série ayant déjà été terminé à New York, de nouvelles informations viennent préciser un peu plus sur ce qui nous attend.

Daredevil : un avenir très prometteur pour l’homme sans peur dans le MCU

Brad Winderbaum, le chef du streaming, de la télévision et de l’animation chez Marvel Studios, a révélé que cette série prendra une nouvelle direction. Daredevil : Born Again se concentrera sur les défis physiques et mentaux de Daredevil dans son rôle de justicier à Hell’s Kitchen. Charlie Cox avait d’ailleurs déjà évoqué que le rôle lui demandait beaucoup.

Mais ces défis prendront une tout autre ampleur avec l’implication de son ennemi de toujours : Wilson Fisk. Aussi connu sous le nom du Caïd, ce dernier est devenu le maire de New York depuis la fin de la série Netflix en 2018. Les deux personnages ont d’ailleurs mûri, enrichis par leurs apparitions dans d’autres projets du MCU, comme « Spider-Man : No Way Home » et « She-Hulk : Attorney at Law ».

Selon Winderbaum, « Ces personnages ont mûri. L’univers est différent de ce qu’il était. Les choses ont changé. La société a changé. » L’affrontement entre Daredevil et Fisk promet d’être plus intense que jamais, avec Fisk qui va recourir à la Force Anti-Vigilante pour traquer les justiciers.

Daredevil : Born Again et deux autres séries

La série « Daredevil : Born Again » a subi de grands changements scénaristiques à la suite de la grève à Hollywood. Initialement, des personnages clés comme Foggy Nelson et Karen Page n’étaient pas inclus dans le scénario, mais leur retour a été confirmé, ainsi que celui de Jon Bernthal en tant que Punisher. La transition de Netflix à Disney+ suscite ainsi de nombreuses attentes chez les fans.

En parallèle, Brad Winderbaum a annoncé deux autres séries animées : « Your Friendly Neighborhood Spider-Man » et « Eyes of Wakanda ». « Your Friendly Neighborhood Spider-Man », qui sera diffusée sur Disney+ à partir du 2 novembre 2024, se concentrera sur un Peter Parker adolescent et la communauté unique qui l’entoure. « Eyes of Wakanda », produite par Ryan Coogler et dirigée par Todd Harris, explorera l’histoire du Wakanda et s’intégrera au MCU.

Article publié le 05/07/2024 à 5h45