dating Web et médias

Dating. Aventures et relations extra-conjugales en Europe : on vous dit tout !


L’amour, c’est compliqué ! Depuis la nuit des temps, l’homme nourrit un sentiment d’insatisfaction dans sa relation amoureuse. Aventures extra-conjugales et couples infidèles se multiplient et deviennent même un phénomène à part entière dans la vie de tous les jours. C’est pourquoi Gleeden, le leader européen en termes de rencontres extra-conjugales, a créé le premier Observatoire de l’infidélité. Il vise à étudier les cas d’infidélité dans les principaux pays européens et comment ses habitants la perçoivent. Nous avons les données pour cette année 2022, découvrons-les ensemble dans cet article!

L’étude sur l’infidélité 2022 en quelques mots

Elle a été réalisée en avril 2022 par Yougov, une société spécialisée dans l’analyse des données. Elle a questionné plus de 6 000 personnes à travers 6 pays dont la France, l’Allemagne, la Belgique, l’Italie, le Royaume-Uni et l’Espagne.

Le sujet de l’étude se base sur la relation non exclusive et extra-conjugale ainsi que la façon dont les personnes questionnées la vivent après la fin du covid-19. Sans plus tarder, voici les données récoltées :

Les plus épanouis sur le plan sentimental (et sexuel)

Comment sont les Européens côté amour et sexe ? Bizarrement, ils se sentent heureux dans leur vie amoureuse mais affamés sexuellement. Selon l’étude de Yougov, 85% des habitants de l’Espagne et du Royaume-Uni sont épanouis en amour, 31% des Français s’estiment être très heureux en couple, et 44% un peu moins. La palme de l’insatisfaction amoureuse est remportée par l’Italie. Apparemment, 73% des Italiens avouent ne pas être suffisamment épanouis en amour.

Ça, c’est en amour. Mais qu’en est-il du sexe ? Les données sont unanimes : les Européens ne sont pas épanouis dans leurs rapports sexuels. En Belgique, seulement 20% des personnes interrogées disent être satisfaites au lit. En revanche, chez les Français, 66% expriment leur épanouissement sexuel bien qu’en amour, ils se portent moins bien comme mentionné ci-dessus.

Les plus infidèles

Cette insatisfaction en matière d’amour et de sexe entraîne l’infidélité chez les Européens et c’est en Italie que ce phénomène est le plus présent. 49% des Italiens et 41% des Italiennes avouent avoir déjà trompé leur partenaire.

En revanche, l’Espagne et le Royaume-Uni sont les pays les plus fidèles. C’est dû au fait que ses habitants sont épanouis aussi bien en amour qu’au lit. La France, par contre, enregistre des chiffres plutôt alarmants : 46% de Français et 38% des Françaises admettent avoir été infidèles dans leur couple.

Une insatisfaction amoureuse et sexuelle…menant à des relations non exclusives

Échangisme, couple libre, etc. Telles sont les pratiques préférées des européens pour pallier à l’insatisfaction amoureuse et sexuelle. D’après Yougov, de plus en plus d’adultes en couple s’adonnent à ces relations extra-conjugales et non exclusives. 35% des Français et 17% des Françaises estiment que c’est une alternative efficace pour assouvir leur soif de sexe. 27% approuvent la pratique comme étant la solution pour être épanouie sans pour autant rompre sa relation amoureuse. Enfin, 26% ne croient pas en la monogamie exclusive.

Des chiffres qui en disent long sur la sexualité en Europe. Et vous, qu’en pensez-vous ? Partagez votre avis dans les commentaires !

Image : @flickr – www.pixel.la

Vidéo. Cara Delevingne nue avec un effet habillée en peinture, la nouvelle tendance