wonder woman 1984 TV, séries, ciné

DC Comics : Gunn confirme certains acteurs actrices, exit Gal Gadot et Jason Momoa ?


Pour l’heure, la nouvelle ère des super-héros DC Comics, au cinéma, reste encore très floue. Car James Gun ne lâche pas grand chose à ce sujet. Y compris concernant les acteurs et actrices qui seront conservés. Néanmoins, l’intéressé a tout de même confirmé récemment trois d’entre eux dans leurs “fonctions”. En l’occurrence, il s’agit de Xolo Maridueña, découvert dans Blue Beetle mais aussi, de Viola Davis (Amanda Waller) et enfin -et surtout- de John Cena dans l’excellente série Peacemaker.

DC Comics : Gunn ne vante pas les mérites d’Aquaman 2

Concernant Jason Momoa ou encore, Gal Gadot, rien n’a été mentionné, en revanche. Mauvais signe ? Notre nez nous dit que oui…

“Rien n’est canon jusqu’à Creature Commandos l’année prochaine, une sorte d’apéritif pour le DCU et ensuite une plongée plus profonde dans l’univers avec Superman : Legacy. C’est très humain de vouloir tout comprendre tout le temps, mais je pense que c’est normal d’être confus sur ce qui se passe dans le DCU puisque personne n’a encore vu quoi que ce soit du DCU. […] déclare James Gunn, intervention relayée par nos confrères d’Ecran Large.

“Et, oui, certains acteurs joueront des personnages qu’ils ont interprétés dans d’autres histoires et certains points de l’intrigue pourraient être cohérents avec les points de l’intrigue des dizaines de films, de séries et de projets d’animation qui ont été produits par DC dans le passé. […] Xolo Maridueña continuera à jouer Blue Beetle dans le DCU, Viola Davis jouera Amanda Waller et John Cena sera Peacemaker.”

Des propos qui ne nous laissent pas très optimistes quant à Aquaman 2, qui sortira au mois de décembre prochain et qui, visiblement, n’a pas la faveur de James Gunn…

Article publié le 01/10/2023 à 7h05

Image : @flickr -Gage Skidmore