De vrais trophées en Platine pour les joueurs australiens
Adorés autant que détestés par les chasseurs de trophées sur Playstation, le platine s’obtient une fois que tous les autres trophées d’un jeu sont débloqués. Véritable petite gloire personnelle, le trophée platine permet aussi de briller en soirée mondaine, de montrer son statut de PGM et fait revenir l’être aimé (la rédaction enquête encore sur ce dernier point).
Un trophée Platine des plus réels
L’équipe australienne de Playstation a donc lancé une initiative plutôt sympathique à destination des plus acharnés de ses joueurs en lançant le « Playstation Plus Platinum Hunters ». Mais qu’est-ce donc que ça ? Et bien il s’agit une compétition acharnée entre les joueurs où le but est de décrocher un maximum de trophées platines dans une liste de jeux choisis par Playstation. Dans quel but, me direz-vous ? Et bien c’est simple, le meilleur joueur, celui qui aura su à la sueur de son pad devenir le joueur ultime possédant le plus de platine, celui-là donc, se verra remettre un véritable trophée en platine. Une décoration du plus bel effet qui viendra parfaitement agrémenter votre cheminée, entre les cendres de grand-mamie et un portrait de tonton Ernest sur une faïence de Limoges.
Pour participer il faut bien sûr être Australiens, ce qui risque de poser problème à la majorité d’entre nous, et la compétition s’ouvre avec FIFA 18. Elle se poursuivra ensuite avec Gran Turismo Sport puis avec Call of Duty : WWII et encore après avec d’autres jeux à venir, non annoncés à cette heure. Et si l’opération rencontre le succès, on peut espérer qu’elle arrive un jour en France afin de nous lancer nous aussi dans la chasse aux trophées.
source : jeuxvideo.com