Sony PS4

Dead Cells va faire un tour sur Switch, PS4 et Xbox One


C’est une bonne nouvelle, pour les joueurs consoles ! L’excellent Dead Cells, actuellement disponible via Steam en accès anticipé va se porter sur consoles de salon. Playstation 4, Xbox One mais aussi, Nintendo Switch, accueilleront donc le nerveux rogue-like développé par Motion Twin.

Dead Cells : la Switch va kiffer ça !

Nintendo ne s’y était pas trompé, lors de la découverte du soft sur le dernier GDC. Nos confrères d’ IGN révèlent un effet un entretien avec Steve Filby et Sebastien Benard, au cours duquel les deux membres de Motion Twin expliquent le “pourquoi du comment” concernant la version Nintendo Switch. Car évidemment, le concept de la console hybride se prêtera tout particulièrement au concept du jeu :

 “la décision de porter le jeu sur Switch a été prise assez tôt. Pas seulement parce que les 3/4 de l’équipe sont des fans de Nintendo (et ont acheté la console à son lancement), mais aussi parce que nous avions 5 à 10 personnes nous posant la question chaque jour. Nous avons eu la chance de leur montrer Dead Cells durant la GDC 2017, et ils ont immédiatement pensé que ça fonctionnerait bien sur leur console. L’aspect roguelike de Dead Cells fonctionne bien pour de courtes sessions, ce qui est l’un des intérêts d’une console portable… Il y a une certaine alchimie entre le jeu et la Switch”. Interview publiée par IGN

De plus, il semblerait (toujours selon cette source) que la capacité HD Rumble de la Switch soit également mise à contribution. Pour finir, place à la bande annonce du jeu, officialisé il y a quelques heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.