Sony PS4

Dead or Alive 6 : la fin des décolletés, seins en mouvement et tenues sexy


C’est la nouvelle tendance, après l’affaire qui a secoué Hollywood, impliquant un célèbre producteur. L’ensemble de la planète est concernée par cette prise de conscience ayant déjà entraîné la fin des grid-girls en Formule 1 ou encore, l’abandon des défilés en bikini sur le concours de Miss Monde. Désormais, ce sont les jeux vidéo qui suivent le mouvement…

Dead or Alive 6 : la baston reprend l’avantage sur l’ érotisme

Annoncé en amont de l’E3 2018, Dead or Alive 6 s’apprête à rompre avec sa tradition, si populaire au Japon (notamment). Les combattantes dénudées, aux tenues sexy et animations réalistes de leurs attributs féminins vont se faire plus timides. En effet, les développeurs de Tecmo Koei ont décidé d’opter pour un design plus réaliste et des visuels moins « sexualisés ».

« Il va sans dire que cette décision est fortement influencée par le fait que l’industrie s’éloigne des personnages féminins ouvertement sexualisés en général, mais la Team Ninja semble avoir une vision concrète derrière ce changement de style. Si vous regardez le concept du jeu art, vous pouvez voir que Kasumi n’est plus seulement une figure de fantaisie pour les jeunes garçons, c’est une guerrière. « 

Certains crieront au scandale tandis que d’autres applaudiront la démarche, allant dans le sens du respect de la femme. Concernant la sortie de Dead or Alive 6, elle est annoncée pour l’année prochaine sur PC, Playstation 4 et Xbox One. L’éditeur a diffusé, il y a quelques heures, un trailer de présentation ;