God of War Ragnarök Kratos vs Nidhogg Sony PS5

Déception sur PS5, Sony ne sortira pas de licences majeures d’ici mars 2025 !


C’est une annonce qui va déplaire à nombre de fans et joueurs/joueuses PS5. En effet, le président de Sony, Hiroki Totoki, vient de déclarer qu’aucune licence majeur issue de propriétés intellectuelles existantes ne serait lancée sur la console en question d’ici mars 2025. En clair, il n’y a aucune suite de licence majeure en préparation pour le moment ou, tout du moins, planifiée pour les 12 prochains mois. Néanmoins, cela n’empêchera pas la firme en question de propulser de nouvelles licences.

Sony PS5 : du contenu frais et inédit attendu

« En ce qui concerne les jeux “maison”, nous visons à continuer à nous concentrer sur la production d’œuvres de haute qualité et le développement de jeux de service en direct », déclaré Totoki chez Gematsu. “Mais bien que des projets majeurs soient actuellement en cours de développement, nous ne prévoyons pas de sortir de nouveaux titres de franchise existantes majeures au cours du prochain exercice, comme God of War : Ragnarök ou Marvel’s Spider-Man 2.

« Dans le passé, nous voulions populariser la console et l’objectif principal des titres First party était de rendre la console populaire », a déclaré Totoki. « C’est vrai, mais il y a une synergie. Donc, si vous avez un contenu “propriétaire” fort, non seulement avec notre console, mais aussi avec d’autres plates-formes comme les ordinateurs, le contenu propriétaire peut être développé avec le multiplateforme, ce qui peut aider à améliorer les bénéfices d’exploitation. C’est donc un autre point sur lequel nous voulons travailler de manière proactive. Personnellement, je pense qu’il existe des opportunités d’amélioration des marges, c’est pourquoi j’aimerais être agressif dans l’amélioration de la performance de nos marges.”

Il y a donc, tout de même, matière à être excité puisque la PS5 devrait voir arriver des licences inédites, potentiellement qualitatives, ces prochains mois. Et nous savons qu’en la matière, Sony est passé maître dans l’art de sortir de nouvelles licences de grande qualité, de manière assez régulière, grâce à ses studios “maison”. A suivre, donc…

Article publié le 15/02/2024 à 6h37

source : VG Chartz