Deezer touche le coeur des fans de musique avec Shaker, pour un partage + social du son
Après avoir récemment changé de logo pour mettre en avant un coeur (que vous avez vu découvrir sur votre smartphone, dans le menu des applis), Deezer lance une nouvelle fonctionnalité, destinée à rendre les interactions sociales plus fun. En effet, “shaker” va permettre de créer instantanément une playlist conçue à partir des goûts musicaux ce chacune des personnes présente autour de vous. Lors d’une soirée, d’un voyage ou tout autre rassemblement social.
Deezer et Shaker : jusqu’à 14 profils dans un seul groupe musical
Ainsi, il est maintenant possible de créer un groupe en ligne, directement sur l’application et d’y inviter jusqu’à 14 personnes. Puis, l’algorithme de Shaker fera son oeuvre, en créant une playlist composée de 70 morceaux issus des listes musicales de chacun des membres du groupe. En outre, si la sélection en question ne correspond pas aux attentes, un simple click permet de la rafraîchir et donc, de générer une nouvelle playlist. Par ailleurs, différentes informations sur les goûts et comptabilités musicales des personnes intégrées au “club” seront délivrées par la fonctionnalité.
« Shaker vise à créer une connexion musicale sans contraintes et offrir un espace dédié pour découvrir de nouvelles chansons », déclare Alexandra Leloup, VP Produit chez Deezer. « Pour y parvenir, il était essentiel non seulement d’inclure des playlists personnalisées basées sur les goûts musicaux des utilisateurs et de leurs amis, mais aussi de veiller à ce que tout le monde puisse participer, quelle que soit leur plateforme de streaming de prédilection. ».
Article publié le 14/11/2023 à 6h34