PC et Hardware

Dell et Alienware se rapprochent des joueurs « pro » et amateurs


Dell et Alienware annoncent l’arrivée de nouveaux produits. Deux politiques sont à l’ordre du jour pour les spécialistes du Gaming à savoir, se rapprocher du grand public en proposant une gamme de PC Gaming à tarif « abordable » mais aussi, appuyer leur présence dans le monde plus « professionnel » de l’ eSport.

Dell G Series : la performance à prix raisonnable ?

Ce ne sont pas moins de six nouveaux modèles de PC portables Gaming qui sont lancés par Alienware et Dell. Des machines tournant sous Windows 10 et disposant de processeurs Intel Core de 8ème génération.  Par ailleurs, la gamme « Dell G Series » fait ses débuts, en vue d’offrir aux joueurs de hautes performances. Au programme,  processeur graphique NVIDIA GeForce GTX 10 Series avec des tarifs annoncés comme « abordables ».

Dell G3 15 et 17

  • Dotés respectivement d’un écran de 15 et 17 pouces, les PC portables Dell G3 15 et 17 intègrent un processeur graphique discret NVIDIA® GeForce® GTX 1050 (jusqu’à 1060 Max-Q), des processeurs Intel® Core™ de 8ème génération (jusqu’à i7), deux ventilateurs et deux disques avec SSD en option.
  • Leur configuration d’antenne WiFi 2×2 assure d’excellentes performances pour les liaisons sans fil, tandis que le logiciel SmartByte donne la priorité aux jeux et aux vidéos afin de préserver leur fluidité, y compris pendant le téléchargement de fichiers volumineux.
  • Le tout s’habille d’un design raffiné, tourné vers la performance, et d’une finition externe mate soyeuse, dans un format mince de 22,7 mm (Dell G3 15) ou 25 mm (Dell G3 17) favorisant le jeu en situation de mobilité.
  • Le G3 15 est le portable de jeu le plus fin de Dell à ce jour.
  • Le Dell G3 15 sera décliné en plusieurs coloris (noir, bleu Recon) et le Dell G3 17 en deux (noir, bleu Recon).

Dell G5

  • Pour les utilisateurs en quête de performances supérieures aux modèles G3, le Dell G5 15 propose un élégant châssis fin (25 mm) de 15 pouces, renfermant un puissant processeur graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 à technologie Max-Q.

  • Les différents systèmes embarquent 6 Go de mémoire GDDR5 dédiée, jusqu’à 6 cœurs de processeur Intel® Core™ de 8ème génération (Core i7 pour le modèle G5), deux ventilateurs et deux disques avec SSD en option.

  • L’interface d’optimisation réseau Killer 1×1 (2×2 possible) et le logiciel SmartByte priorisent en temps réel les contenus téléchargés afin d’assurer la fluidité des jeux et du streaming vidéo.

  • Afin de protéger l’utilisateur de la chaleur et du bruit, Dell a équipé ses PC portables d’une entrée d’air à l’avant et d’une évacuation à l’arrière, de sorte que les joueurs puissent disputer des parties plus longues sans surchauffe.

  • Pour une meilleure immersion dans le jeu, le Dell G5 15 proposera également en option une dalle IPS UHD 4K, gage d’un affichage de première qualité.

  • Le Dell G5 15 est disponible dans les coloris noir Standard ou rouge Pékin.

« Nous nous sommes des ambassadeurs du monde des jeux sur PC », déclare Frank Azor, Vice-Président et Directeur Général d’Alienware et de Dell Gaming. « En repoussant les limites de l’innovation dans notre gamme Alienware et en créant des systèmes pour les meilleurs joueurs et ligues compétitifs d’aujourd’hui, et avec notre nouvelle gamme G Series abordable, nous permettons aux joueurs de tous niveaux d’avoir la meilleure expérience de jeu. »

De plus, Alienware et NBA 2K League s’associent dans le domaine de l’eSport :

« Nous avons choisi Alienware comme équipementier exclusif pour le nouveau championnat NBA 2K car nous souhaitons que toutes les compétitions de la NBA 2K League aient lieu sur la meilleure plateforme » a déclaré Brendan Donohue, Directeur Général de la NBA 2K League. « Dell l’accomplit en fournissant la jouabilité la plus rapide possible pour nos joueurs talentueux et offrant une expérience de visionnage sans pareil pour nos fans passionnés ».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *