PC

Dell partenaire d’Ant-Man and the Wasp


Dell affiche fièrement son partenariat dans la réalisation du second opus des aventures d’Ant-Man des studios Marvel. En effet l’ensemble des effets spéciaux du film ont été réalisés avec les technologies Dell par le studio d’effet spéciaux DNEG. C’est ainsi que le constructeur américain de matériel informatique souhaite mettre en avant sa technicité dans les domaines scientifiques auprès de tous les jeunes même défavorisés. Le film qui sortira le 5 juillet prochain promet d’ores et déjà des scènes monumentales en matière d’FX que l’on peut retrouver dans le making of du film.

Un partenariat entre Dell et Marvel tout au long du film

Si Dell est largement mis en avant face caméra dans les scènes du film Ant-Man 2, il l’est tout autant en backstage car il a permis la réalisation des scènes nécessitant des effets spéciaux.

Ce partenariat a le grand avantage de rendre notre technologie à l’écran, un peu plus concrète pour les spectateurs, souligne Mindy Hamilton, SVP Partenariats Mondiaux et Marketing de Marvel. Nous ne serions peut-être pas en mesure de reproduire les inventions de Hank Pym dans l’immédiat mais nous espérons que le film va inspirer des gens à continuer de repousser les limites du possible à l’instar de nos héros.

Aux vues des puissances de calcul énorme, les studios d’effets spéciaux ont alors fait appel à des infrastructures développées par le géant américain Dell afin de fournir suffisamment de capacité de rendu, chose possible en associant diverses technologies comme des serveurs Dell EMC PowerEdge et des stations de travail Precision. DNEG, à qui l’on doit la réalisation des effets visuels du film Ant-Man et la Guêpe est équipé de plus de 300 postes de travail Dell Précision pour le démarrage de la production. Cette gamme professionnelle permet d’intégrer des méthodes de création et de montage novatrices pour la réalisation des effets visuels de course poursuite dans les rues de San Francisco ou encore les mouvements de rétrécissement des héros du film.

Nous sommes ravis de faire équipe avec les Studios Marvel sur le film Ant-Man et la Guêpe et de démontrer les superpouvoirs de la technologie », commente Gerri Tunnell, SVP Marketing Clients Solutions de Dell. « Il existe de nombreuses similitudes entre nos marques et nos bases d’utilisateurs respectifs. Notre objectif est d’apporter à nos clients, qu’il s’agisse de joueurs ou de créateurs d’effets spéciaux, la possibilité d’utiliser des technologies de haute performance qui favorisent le progrès humain, tout comme Ant-Man et la Guêpe font appel à la technologie afin de rendre le monde meilleur.

Dell veut rendre ses technologies accessibles au plus grand nombre

C’est en engageant plus de 50 millions de dollars que Dell souhaite réaliser le changement. Suite à l’étude Dell Realizing 2030, le fabriquant sait désormais que les compétences et le raisonnement informatique sont indispensables sur le lieu de travail. C’est pourquoi il désire accompagner les nouvelles générations dans les projets scientifiques, mathématiques et d’ingénierie pour les jeunes les plus défavoriser. Une promesse de donner les mêmes chances à tout le monde d’accéder à des disciplines et des connaissances techniques.

Dell veut déjà mettre en place une série de cours d’été afin d’intégrer une série de vidéo Ant-Man et la Guêpe pour familiariser les jeunes avec le STEM de manière ludique et amusante. Suite à cela Marvel publiera tout au long de l’été les vidéos réalisées. Au programme une vidéo de présentation de la conception de la combinaison d’Ant-Man, une vidéo sur les liens entre les vraies guêpes et l’héroïne de la bande dessinée et enfin une vidéo axée sur le principe des nanotechnologies et leurs applications dans le monde réel.

Une bande dessinée et de nouveaux ordinateurs portables hautes-performances Dell

Dell propose une bande dessinée inédite disponible en format numérique sur son site. Cette annonce accompagne la sortie prochaine de nouveaux PC portables gaming (Dell Série G) qui fera suite à la sortie du film dans les salles le 18 juillet.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *