Le Mag Jeux High-Tech

Equalizer 3 : Denzel Washington raccroche son rôle de Robert McCall

denzel-washington-equalizer-3-trailer

Denzel Washington est le protagoniste du film Equalizer depuis 2014, soit la même année que John Wick de Keanu Reeves. L’acteur incarne Robert McCall, un ancien agent de la CIA. Lors de son entrevue avec Empire, Washington évoque son départ de la licence, mettant fin aux aventures de McCall.

Denzel Washington raccroche son rôle d’ex-agent

Vous le connaissez dans le rôle de Robert McCall, un ex-agent d’élite de la CIA. Denzel Washington représente le justicier qui protège ceux qui sont dans le besoin dans The Equalizer. Cette licence d’action évoque surtout la rédemption d’un homme devenu un antihéros. McCall n’hésite pas à éliminer définitivement ses ennemis, à l’instar de John Wick.

Joaquin Phoenix a giflé Vanessa Kirby, sur le tournage de Napoléon

Denzel Washington joue à la perfection son rôle de veuf à la recherche de la rédemption. Son personnage est étonnamment gentil et serviable envers ses proches. Il devient cependant impitoyable contre ses ennemis. Son passé d’assassin à la solde du gouvernement justifie cette recherche de rédemption, que l’on a retrouvée dans les deux premiers opus. McCall proposera d’ailleurs ses services à ceux dans le besoin, en devenant un véritable justicier des temps modernes.

Après avoir payé sa dette envers Susan, une ancienne collègue, McCall va revenir encore une fois dans The Equalizer 3. Cet opus marquerait cependant la fin de sa route. Denzel Washington laisse clairement entendre que son personnage aurait retrouvé une fin qu’il mérite : la paix. L’acteur évoque aussi une rencontre, mais reste évidemment vague durant son entrevue avec Empire.

Ce que l’on sait sur Equalizer 3

Comme Denzel Washington le laisse clairement entendre, son personnage a rencontré quelqu’un. La bande-annonce indique clairement que McCall semble avoir trouvé la paix dans le sud de l’Italie. Il y a cependant la menace de la Mafia. Cette dernière est un danger pour les projets de l’ancien agent. Il va alors se battre contre la pègre locale, et faire parler ses talents d’assassin.

Le film réalisé par Antoine de Fuqua sera dans les salles d’ici le 30 aout 2023. Vous y retrouverez Denzel Washington, Dakota Fanning, et David Denman. Si la trilogie de The Equalizer va prendre fin, il y a toujours la série du même nom avec Queen Latifah dans le rôle de Robin McCall.

Article publié le 10/08/2023 à 5h52

Quitter la version mobile