DiRT Rally 2 revisite l'histoire du rallye Sony PS4

DiRT Rally 2 revisite l’histoire du rallye


La communication autour de DiRT Rally 2 s’accélère. Ainsi, après avoir dévoilé un steelbook en référence à l’histoire de la série, voici une vidéo sur les véhicules historiques présents dans le futur jeu de Codemasters. L’occasion de voir que plus de 50ans de voitures de rallye seront au casting.

DiRT Rally 2, des voitures historiques au casting.

Parmi les 50 voitures qui seront proposées dans DiRT Rally 2, une partie seront des voitures dites historiques. Soit, des véhicules datant d’avant les années 2000. Ainsi, près d’un demi-siècle de rallyes seront revisités dans le futur opus de la série DiRT. Les habitués de la licence seront, néanmoins, un peu déçus de voir que ces autos étaient déjà présentes dans d’autres jeux de la licence.

Ainsi, dans DiRT Rally 2 on pourra piloter l’Alpine Renault A110 1600 S, figure emblématique des années 60. Mais aussi la mythique auto des 70’s la Ford Escort Mk II. L’Audi Sport Quattro S1 E2 Groupe B et la SUBARU Impreza 1995 de Colin McRae seront également au rendez-vous. Toutes ces beautés s’animent dans une nouvelle vidéo du jeu.

Chez Codemasters, on veut également mettre en avant le réalisme des rallyes, surtout sur la terre. Ainsi, la notion de « balayage » (chère à Sébastien Loeb et Sébastien Ogier) est dévoilée dans la nouvelle vidéo. Ce sera l’une des grosses nouveautés du jeu comme l’indiquent les développeurs :

« Si vous êtes le premier sur une route, vous serez confronté à beaucoup plus de gravillons, ce qui peut poser des problèmes de traction et vous ferez sans doute un moins bon temps. L’idéal pour avoir le meilleur temps possible, c’est d’être entre le 5ème et le 10ème à partir, car tout ce qui sera au sol aura été balayé et la route n’aura pas encore été dégradée ; des aléas qui peuvent casser votre rythme ou abimer votre voiture. Plus vous êtes loin dans l’ordre des départs, plus la surface sera rugueuse et pleine d’ornières, et vous devrez ajuster votre pilotage – ou même la configuration du véhicules – pour en tenir compte. Même quand vous pilotez sur le même circuit un millier de fois, vous serez à chaque fois confronté à une surface et à des défis différents ».

DiRT Rally 2 sortira le 26 février prochain sur consoles et PC.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *