doctor who TV, séries, ciné

Doctor Who : que nous réserve le New Year’s Special de la saison 13 ?


Doctor Who continue son bonhomme de chemin. Malgré la pandémie mondiale, le tournage de la série qui en est déjà à sa treizième saison se poursuit toujours. Pour cette nouvelle saison, la production annonce toutefois quelques petits changements. En effet, en raison du contexte actuel, la série a dû être écourtée.

Au lieu des 11 épisodes annoncés au départ, la saison 13 de Doctor Who n’en aura finalement que 8. Que les fans de la série ne s’inquiètent pas pour autant, sur ces 8 épisodes, on aura toujours cependant droit au fameux New Year’s Special.

Que nous réserve l’épisode spécial Nouvel An ?

Il y a quelques jours, nous avons pu découvrir le premier trailer de cet épisode spécial. Intitulé « Eve of the Daleks », cet épisode se déroulera dans l’ELF Storage Facility au Nouvel An. Il mettra en scène Sarah (Aisling Bea), la propriétaire de l’ELF Storage Facility, et Nick (Adjani Salmon), un client qui visite son unité chaque année à la Saint-Sylvestre. Cette année sera pourtant différente pour eux, car ils se retrouveront coincés dans une boucle temporelle.

Le Docteur (Jodie Whittaker), Yaz (Mandip Gill) et Dan (John Bishop) apparaîtront évidemment dans cet épisode. Pour cet épisode spécial Nouvel An, on les verra affronter une armée de Daleks.

De la romance dans l’air

Chris Chibnall, le showrunner de Doctor Who, s’est récemment entretenu avec Doctor Who Magazine pour parler de l’épisode spécial du Nouvel An. Durant cet entretien, ce dernier a décrit l’épisode comme « une comédie romantique sur une boucle temporelle. »

« Cet épisode est basiquement une comédie romantique où les obstacles à la romance ne sont pas seulement les personnages, mais aussi la menace des Daleks. Il a la gamme de ton, la gamme de frayeur, la gamme d’humour et la gamme de mystère que vous voulez pour le jour du Nouvel An. Tout le monde veut que leur nuit du Nouvel An soit la meilleure nuit de l’année, mais c’est rare que ça le soit. Nous ressentons cette pression avec ce que nous sommes en train de faire. »