doom eternal Switch

Doom Eternal : l’épisode 2 arrose la Nintendo Switch !


Avec un peu de retard, l’épisode 2 de Doom Eternal, intitulé The Ancient Gods, déboule sur la version Nintendo Switch du soft de Bethesda. Qui sera, d’ailleurs, peut-être le dernier titre de cet éditeur à paraître sur la console hybride. Du fait du rachat de ce dernier par Microsoft, pour des exclusivités Xbox Series.

Doom Eternal : baroud d’honneur !

Concrètement, avec cette extension de Doom Eternal, les joueuses et joueurs Nintendo Switch vont avoir la possibilité de se frotter à l’ultime épisode du mode solo. Est donc au programme depuis quelques heures (DLC disponible depuis vendredi 27 août dernier) la charge du bastion d’Immora du Seigneur des Ténèbres pour une dernière confrontation qui s’annonce épique. Et pour celles et ceux qui seraient passés à côté de notre test du jeu initial, voici la conclusion de ce dernier.

Doom Eternal sur Nintendo Switch est une réelle pépite ! Loin d’être aussi « moche » que ce que certains en disent (en comparant à ce qui est comparable), le titre de Panic Button ne décevra pas celles et ceux qui avaient apprécié Doom 2016, sur cette console.

Aussi réussi techniquement (son, animation, graphismes) il offre d’avantage de diversité que son prédécesseur. En particulier sur le plan visuel mais aussi, dans les phases de jeu (énigmes, plateforme, action). Doté d’une campagne qui tient la route et qui captive jusqu’au bout, il dispose aussi d’un battle-mode sympa et du bonus Doom 64, pour rallonger la sauce.

Alors, sachant qu’il s’agira sans doute du dernier Doom sur console Nintendo (du fait du rachat de Bethesda par Microsoft), nous ne pouvons que vous le conseiller chaudement. Nerveux à souhait, intense, agréable à découvrir, il vous fera passer d’excellentes heures de jeu en mode TV ou nomade. Clairement l’un de nos coups de coeurs sur Switch, en matière de jeu tiers. Et au passage, bravo à Panic Button pour ce nouvel exploit, en matière de portage…