doctor strange 2 TV, séries, ciné

Dr Strange : 1 nouvel Illuminati, l’intellect pour battre Kang ?


La phase 5 du MCU va commencer bientôt et nous savons déjà qui sera le prochain supervillain.

Kang le Conquérant sera le méchant qui nécessitera à nouveau toutes les ressources des Avengers. Dr Strange pourrait également établir une organisation parallèle et clandestine pour faire face à la menace. Le personnage pourrait en effet créer un nouvel ordre des Illuminati.

Une idée venue de la Terre-838 ?

L’établissement d’un nouvel ordre des Illuminati sur la Terre-616 pour contrer l’avènement de Kang le Conquérant ne serait pas une surprise durant la Phase 5 et 6 du MCU. Cet ordre, fondé par Iron Man dans les comics, a pour objectif de pallier les limites de ce que les Avengers peuvent faire. Il s’agit d’un conseil regroupant les grands esprits intellectuels de Marvel pour les décisions difficiles, mais aussi de protéger la Terre et ses habitants.

Ant-Man 3 : la menace Kang Le Conquérant apparait brièvement

Dans le cas du MCU, cet ordre clandestin pourrait être fondé par Dr Strange. La disparition de Tony Stark dans Endgame change en effet la situation. Le sorcier a également eu l’occasion de découvrir l’existence de cette organisation sur la Terre-818 dans Dr. Strange in The Madness of the Multiverse. Il a pu voir les faiblesses de ce conseil qui a été annihilé par une seule personne : la Sorcière Rouge.

L’erreur des Illuminati de la Terre-838 fut de ne pas écouter les avertissements de Dr Strange. Les membres, remplis d’orgueils, ont cru pouvoir régler le cas de la Sorcière Rouge seuls. Cette expérience permettra au sorcier de la Terre-616 d’avoir une meilleure version de son conseil.

Dr Strange et une nouvelle équipe de superhéros

L’une des caractéristiques de Kang est sa capacité à voyager dans le temps. Contrairement à un Thanos qui arrive avec le Black Order, ce supervillain arrivera avec d’autres versions de lui-même, formant le Conseil des Kang. La combinaison de leurs compétences et de leurs savoirs suffit pour constituer une menace encore plus grande que la crise dans le Saga de l’infini.

Dans le MCU, les Illuminati vont surement être différents de ce que nous avons dans les comics. Les membres originaux incluent en effet Tony Stark, Black Panther et Steve Rogers. Ces trois personnages ne sont plus dans les films (à moins que).

 

Dr Strange pourrait évidemment inclure le professeur Reed Richards, alias Mr Fantastique. L’arrivée des X-Men dans le MCU laisse aussi une porte ouverte pour le Professeur Xavier. Nick Fury pourrait également figurer dans la liste, vu comment il a pu résoudre les différentes crises jusqu’ici. Il y a aussi Namor, qui vient d’arriver via Black Panther 2. D’autres théories évoquent Captain Marvel et Bruce Banner, mais cela restera à découvrir.