Luc-besson-dracula-a-love-tale-projet (1) TV, séries, ciné

Dracula : exaltant retour d’un film culte avec 1 Français aux commandes !


Dracula, le célèbre vampire va vivre une nouvelle version, revisitée par un Français. Luc Besson, le maître derrière des chefs-d’œuvre comme Lucy et Taxi, va réaliser une nouvelle adaptation du comte Vlad Tepes au cinéma. Ce nouveau regard sur le classique de Bram Stoker promet une aventure cinématographique où amour éternel et obscurité dans le titre de « Dracula – A Love Tale ».

Luc Besson à la tête du nouveau film Dracula

Luc Besson est connu pour de nombreux titres emblématiques tels que The Fifth Element, Taxi, ou encore Lucy. Le réalisateur prend les rênes d’une nouvelle adaptation cinématographique de Dracula, plongeant dans l’univers gothique du classique de Bram Stoker.

Ce projet, intitulé « Dracula – A Love Tale » se distingue par son ambition de revisiter l’histoire du comte Vlad. Besson voudrait, selon Deadline, puiser davantage dans l’histoire de Dracula. Ce dernier se retrouve transformé en vampire après avoir renoncé à Dieu, faisant suite à la perte tragique de son amour. Situé entre la Transylvanie du XVe siècle et le Londres du XIXe, le film promet une exploration nuancée de la quête de Dracula pour retrouver l’âme de sa bien-aimée dans une époque nouvelle.

Cette adaptation de Besson pourrait ainsi promettre un peu plus de romance sur la quête d’un amour perdu. À part le casting étoilé, impliquant Caleb Landry Jones et Christopher Waltz, on ne sait rien de concret sur le projet. L’histoire de Dracula a d’ailleurs inspiré de nombreux récits, comme Dracula Untold (2014), un titre d’action, ou encore la version comique dans Renfield (2023) avec Nicolas Cage.

On peut également évoquer le film de 1992, également constitué des meilleurs acteurs de l’époque, directement basé sur l’œuvre de Bram Stoker.

Caleb Landry Jones et Christopher Waltz dans le projet

Comme on vient de le mentionner, « Dracula – A Love Tale » de Luc Besson impliquera Caleb Landry Jones et Christoph Waltz. Jones, dont la collaboration avec Besson dans « Dogman » a été acclamée, incarnera Dracula.

L’acteur américain a été révélé par des rôles marquants dans des films tels que « Three Billboards Outside Ebbing, Missouri » et « Get Out ». Il s’impose comme l’une des étoiles montantes les plus polyvalentes de sa génération. Son talent pour incarner des personnages complexes et tourmentés lui a d’ailleurs valu une reconnaissance critique. Cette reconnaissance culmine avec une victoire à Cannes pour sa performance dans « Nitram ».

Quant à Christoph Waltz, il s’agira de la première collaboration entre Luc Besson et le comédien. Connu pour ses rôles nuancés et captivants, il a reçu un oscar avec l’excellent film « Inglourious Basterds ». Waltz est actuellement en pourparlers pour un rôle encore mystérieux. Il pourrait incarner une version plus âgée de Vlad Tepes, mais pourrait également interpréter le fameux chasseur Van Helsing.

La présence de ces deux acteurs, tous deux lauréats à Cannes, semble déjà annoncer les ambitions de cette nouvelle adaptation du très célèbre « Empaleur », le comte Dracula.

Article publié le 25/02/2024 à 15h25