DRAGON BALL: Sparking! ZERO plus immersif sur Switch 2, grâce aux mouvements détectés !

Par Julien Barthet , le 7 août 2025 - 2 minutes de lecture
Switch 2 dragon ball

Ce fut une petite surprise, surtout concernant la Switch première du nom, Bandai Namco a confirmé la sortie prochaine de l’excellent DRAGON BALL: Sparking! ZERO sur les consoles hybrides de Nintendo, pendant le direct de la semaine dernière. Incluant, donc, la Switch 2. Mais ce n’est pas tout car, au lieu de se contenter d’un vulgaire portage, les développeurs ont pris le parti de proposer un gameplay étudié pour ces versions…

DRAGON BALL: Sparking! ZERO s’annonce complètement fou, sur console hybride !

Vous nous voyez venir, il sera possible de mimer les attaques des combattants, grâce à la détection de mouvements ! De la sorte, vous devrez exécuter le mouvement d’un Final Flash, d’un Genkidama ou encore, d’un Kamehameha, devant votre écran, pour que le coup soit porté, dans le soft. Perspective ultra excitante ! Qui nous rappellera le DBZ Budokai sorti sur la Wii, il y a quelques années…De quoi travailler vos muscles, durant de longues heures, au péril de vos meubles !

Mais bien sûr, si cette possibilité vous laisse de marbre, vous aurez toujours la possibilité de jouer au jeu en question en mode normal. C’est à dire, avec les manettes/pad. Disponible le 14 novembre prochain, ce DBZ permettra aussi de transférer des données entre les deux Switch. Mais pas toutes. Si bien que l’éditeur, Bandai Namco, publie une vidéo explicative qui vous indiquera ce qu’il sera possible de faire, en passant d’un hardware à l’autre.

Article publié le 07/08/2025 à 6h05

Julien Barthet

Journaliste indépendant et auteur. Fondateur et Rédacteur en chef des plateformes : www.lemagsportauto.com et www.lemagautoprestige.com. Ex-Propriétaire et fondateur de www.lightningamer.com. Ex-pigiste à jeuxvideo.com

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.