Sony PS4

Dragon Ball Z, Naruto et One Piece côte à côte dans Jump Force


Les puristes des mangas et de leurs adaptations vidéoludiques vont adorer (ou pas…) ! Pendant l’E3 2018 de Los Angeles, Bandai Namco à levé le rideau sur Jump Force. Il s’agit d’un nouveau jeu de baston mêlant différents univers, à commencer par ceux de Dragon Ball Z, Naruto et One Piece. L’éditeur nippon profitait du show américain pour dévoiler un trailer…

Jump Force : des affrontements mollassons…

Sur le papier, l’idée de mélanger plusieurs mangas mythiques en vue d’en faire un jeu de baston est plutôt bonne, bien qu’elle ne soit pas inédite. Reste que, par rapport à ce que nous en avons vu ces derniers jours, par le biais d’un trailer de gameplay, le titre semble clairement manquer de « pêche ». Résultat, les affrontement paraissent ennuyeux, sans rythme et au final, assez fades. Bien heureusement, il reste un peu de temps aux développeurs pour tenter d’élever le niveau du jeu…

« JUMP FORCE offre l’opportunité incroyable aux joueurs de découvrir l’univers riche de la Shueisha et de combattre dans des endroits emblématiques du monde réel », déclare Hervé Hoerdt, Vice-Président Marketing et Digital chez BANDAI NAMCOEntertainment. « A l’occasion du 50ème anniversaire du Shonen Jump, la Shueisha et BNEE ont décidé d’apporter simultanément les franchises d’anime et de manga les plus appréciées de tous les temps. Nous avons hâte de pouvoir révéler plus de détails sur JUMP FORCE dans les prochains mois. »

Cela n’empêche pas, visiblement, les gens de chez Bandai Namco de faire preuve d’enthousiasme. Espérons que cette énergie se matérialisera dans le jeu Jump Force, que nous observerons à la fois avec intérêt et inquiétude, jusqu’à sa sortie l’an prochain, sur PC, Playstation 4 et Xbox One. Place au fameux trailer ainsi qu’aux premières images officielles.