Dragon Ball Z : Qui est le Maître Kaiô ?
Si le Maître Kaiô n’apparait que dans Dragon Ball Z, il devient rapidement un pilier incontournable pour la Z Team. Ce personnage va en effet apporter plusieurs fois son aide à Son Goku et ses amis. Que ce soient ses conseils ou ses entrainements, les guerriers de la Terre ont pu se surpasser et vaincre leurs ennemis grâce à lui.
Maître Kaiô, un humoriste et féru de jeux de mots
Maître Kaiô apparait pour la première fois dans Dragon Ball Z, lors du Saga des Saiyans. Après la mort de Goku face à Radditz, le Tout-Puissant arrive à convaincre au Roi Enma de permettre au Saiyen de garder son corps physique. L’objectif est en effet de continuer son entrainement dans l’au-delà.
Son Goku va alors courir pendant des mois pour atteindre le bout de la route du Serpent, et arriver sur la planète de Maître Kaiô. Ce dernier est plus précisément le Kaiô du Nord. Il se distingue avec sa peau bleue et ses antennes, affublé de ses petites lunettes de soleil rondes et de son costume traditionnel chinois de la dynastie Qing. La petite anecdote sur ce personnage est que vous ne verrez jamais ses yeux.
Le Kaiô du Nord est un comique. Il adore l’humour et les jeux de mots. Ce personnage n’acceptera d’ailleurs pas d’enseigner à celui ou celle qui ne parviendra pas à le faire rire. Le test d’admission est en effet un concours de blagues où celui qui veut devenir apprenti doit faire rire le grand Kaiô. Pour lui, l’humour est tout aussi important que la force pour un guerrier.
Un maître et une aide précieuse pour Son Goku et ses amis
Outre sa passion pour les jeux de mots et l’humour, le Maître Kaiô voue aussi une passion pour les voitures de luxe. Le ton et la fierté quand il a présenté sa voiture à Goku témoignent cet enthousiasme. Il aime d’ailleurs rouler dans sa voiture, malgré la petite taille de sa planète. Cette dernière fait à peine une dizaine de mètres de diamètre, et Kaiô ne roule qu’en ligne droite.
Si le Roi Enma indique que le Kaiô du Nord est très puissant, personne ne le verra combattre. Il est cependant d’une aide précieuse pour Goku et ses amis. Ce personnage bleu sera le quatrième maître de Son Goku, et lui enseignera le Genkidama et le Kaiôken. Il entrainera également les autres membres de la Z Team, dont Piccolo ou Yamsha.
Sa plus grande force réside dans ses connaissances de l’univers. Rien ne lui échappe, et il va d’ailleurs informer la Z Team sur leurs adversaires et des dangers. Le Maître Kaiô apparaitra dans chaque arc de Dragon Ball Z, agissant comme le nerd de l’équipe. Il possède aussi une capacité unique, qui lui permet de communiquer à quiconque se trouvant dans le vaste univers. Goku et ses amis profiteront à plusieurs reprises de ce don pour gagner des batailles, dont la plus mémorable reste le lancer de Genkidama sur Kid Buu.
Article publié à 6h00, le 13/09/2023