Driver : Ubisoft travaillerait à nouveau sur la licence ! Enfin !
Si Ubisoft continue de proposer un épisode annuel d’Assassin’s Creed, certaines de ses licences phares du début du siècle sont tout simplement abandonnées depuis des années. C’est le cas pour Splinter Cell, Brothers in Arms ou encore Driver. On apprend cette semaine que cette dernière licence pourrait cependant bientôt revenir.
Driver : la série annulée mais Ubisoft aurait d’autres projets dans les tuyaux !
Il faut remonter à 2011 pour le dernier opus de la licence Driver (San Francisco). Depuis, Ubisoft préfère se concentrer sur sa licence The Crew. D’ailleurs, Ubisoft Reflections (papas de Driver) est désormais un studio “support” pour Ubisoft. Ils viennent de travailler sur Avatar: Frontiers of Pandora par exemple. Le studio vient surtout de fêter ses 40 ans, un record au Royaume-Uni !
Depuis 2011 donc, les fans attendent désespérément un nouvel opus de Driver. Mais rien ne se produit à chaque nouvelle conférence Ubisoft.
En 2021, l’espoir a pu renaître avec le lancement du projet de série TV autour de Driver et son personnage principal, Tanner. Malheureusement, le projet vient d’être abandonné. En effet, le studio de production en charge de cette série a fermé ses portes au début de l’année. De son côté, Ubisoft a fait le choix de ne pas prolonger le contrat avec Binge (société australienne) qui devait diffuser la série. Le projet est donc rangé au garage !
Face aux nombreuses réactions de fans sur les réseaux sociaux, Ubisoft a souhaité apporter un peu d’espoir en précisant “travailler sur d’autres projets liés à la licence“. Alors, simple produits dérivés, véritable nouvel opus ou remastered/remakes ? Affaire à suivre ! Espérons simplement que ces mots soient véridiques et que Driver reviennent prochainement sur nos consoles.