Splinter Cell remake, le scénario retravaillé pour plus d'inclusion Xbox Series X et S

Splinter Cell remake, le scénario retravaillé pour le public actuel !


Si les fans réclament le retour de Splinter Cell depuis bientôt 10 ans, Ubisoft n’a rien annoncé depuis si ce n’est que la mise en chantier d’un remake. Une bonne nouvelle quand on voit des remakes comme ceux de Spyro, Mafia ou Destroy All Humans!. Le premier épisode de Splinter Cell est également l’un des opus préférés des joueurs. Tout s’annonçait bien. Mais voilà qu’on apprend aujourd’hui qu’Ubisoft va réécrire le scénario afin de l’adapter “au public moderne”…

Splinter Cell Remake, plus inclusif donc dénaturé ?

Voilà une annonce qui va faire débat. Ubisoft annonce retravailler le scénario du premier Splinter Cell afin de l’adapter aux joueurs actuels. Plus exactement, l’éditeur/développeur explique sur l’offre d’emploi pour un post de scénariste :

« En s’appuyant sur le premier jeu Splinter Cell comme base, nous réécrivons et actualisons l’histoire pour un public moderne. Nous souhaitons conserver l’esprit et les thèmes du jeu original tout en explorant nos personnages et le monde pour les rendre plus authentiques et crédibles. En tant que scénariste à Ubisoft Toronto, vous rejoindrez l’équipe narrative pour aider à créer une histoire cohérente et captivante pour une toute nouvelle audience de fans de Splinter Cell. »

Simple modernisation du script ou réelle refonte afin de coller aux “standards actuels des réseaux sociaux” ? Le débat est ouvert mais cette nouvelle ne rassure pas les fans de Sam Fischer. On rappelle qu’aux Etats-Unis et en Amérique du Nord, il y a désormais des personnes chargées de relire les scénarios afin de vérifier qu’il n’y a rien de choquant.

Néanmoins, la principale mauvaise nouvelle de cette annonce est de voir que le remake de Splinter Cell n’en est qu’au début de son développement ! Il va falloir faire encore preuve de beaucoup de patience. Une qualité qu’on su développer les fans de Splinter Cell, Prince of Persia, Driver ou encore Brothers In Arms, que des licences Ubisoft !

Un commentaire sur Splinter Cell remake, le scénario retravaillé pour le public actuel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.