Dunkerque Nolan World of Warships PC

Dunkerque débarque dans World of Warships


A l’occasion de la sortie du dernier film de Christopher Nolan, Dunkerque, Wargaming annonce des évènements spéciaux pour son MMO Naval, World of Warships. L’occasion de dévoiler une vidéo et quelques infos sur ses missions temporaires.

L’Opération Dynamo du film Dunkerque dans World of Warships.

L’Opération Dynamo c’est quoi ? C’est le nom pour la bataille de Dunkerque menée du 21 mai au 4 juin 1940. Pour résumer, il s’agit de la retraite et de l’évacuation des forces britanniques face à la Blitzkrieg allemande. Une opération qui vient empêcher tout contre-attaque face à l’armée nazie et l’impossibilité, pour les forces françaises, d’opérer une jonction alors qu’elles sont littéralement coupées en deux par la percée allemande. Si vous voulez en savoir plus, on vous conseille le documentaire Dunkerque, issu de la série « La Guerre en couleurs ». Ou encore les livres Dunkerque 1940, une tragédie française de Jacques Duquesne ou encore Quand le ciel était en feu de Karl Bartz.

Si Dunkerque est à l’honneur dans World of Warships c’est grâce au partenariat entre Warner Bros et Wargaming. En effet, les deux entités s’allient pour fêter la sortie du film Dunkerque de Christopher Nolan. Un évènement méconnu de la seconde guerre mondiale, qui pourtant a son importance.

Pour la sortie de « Dunkirk » (en V.O), Wargaming va proposer des missions temporaires du 20 juillet au 10 Août. Tout d’abord « Les Couleurs de Dunkerque« , divisée en 4 chapitres. Puis, « Fleur d’Acier« , également divisée en 4 chapitres. Il s’agira de revivre la Bataille de Dunkerque. Ainsi, les joueurs pourront utiliser des destroyers pour protéger les flottes de navires civils, ils seront amenés aussi à secourir des soldats tombés à l’eau. Le tout, dans des décors réalistes. En effet, les développeurs ont reconstitué les décors à partir d’images d’archives !

Ces missions seront disponibles lors de la prochaine MAJ de World of Warships, prévue pour ce jeudi 20 juillet ! A vos navires ! En attendant, voici une série de 3 vidéos qui détaillent cette MAJ et l’arrivée de l’Opération Dynamo dans le jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *