E1 series Voiture connectée et électrique

E1 Series : les courses de bateaux électriques du futur…à la WipeOut !?


Demain, c’est déjà aujourd’hui ! Sous l’impulsion du visionnaire Alejandro Agag, déjà à l’origine des compétitions automobile de Formule E (circuit) et Extrême E (Rallye), un championnat du monde de courses de bateaux électriques va avoir lieu prochainement. Ce par le biais d’un engin tout droit sorti des meilleurs films de science-fiction, le Race Bird ! Fruit du travail en partenariat des Electric Sea Racing Limited (“E1 Series”) et PIF (le Fonds d’investissement public d’Arabie Saoudite).

E1 Series : vivez demain…mais aujourd’hui !

Alejandro Agag, président et co-fondateur de E1 : C’est un grand plaisir pour moi d’accueillir le PIF comme partenaire dans cette aventure passionnante. Avoir le soutien du PIF à ce stade précoce du développement souligne l’importance de notre mission qui est de révolutionner la mobilité marine. Avec le nouveau design du bateau à propulsion électrique RaceBird que nous voyez aujourd’hui, nous espérons accélérer le changement dans l’industrie nautique et proposer des solutions durables pour les futurs bateaux de plaisance. Le nouveau bateau à moteur conçu par Sophi (Horne) et Brunello (Acampora) ressemble à un vaisseau spatial. J’avais comparé les voitures de course électriques aux pod racers de Star Wars, mais le RaceBird semble encore plus futuriste. En nous associant au PIF, j’ai hâte d’ouvrir une nouvelle ère de bateaux de course électriques.” 

Et HE Yasir Al-Rumayyan, Gouverneur du Fonds Public : “Cet investissement passionnant dans un nouveau format sportif s’intègre parfaitement dans notre stratégie pour permettre l’innovation à l’échelle mondiale et ouvrir de nouveaux secteurs industriels, tout en développant des partenariats stratégiques à réelle valeur ajoutée pour l’Arabie Saoudite. Nous pensons que notre soutien à de futurs sports contribuera également à la croissance de divers secteurs à l’échelle locale et mondiale.”

Oui, comme vous le constaterez en visionnant la vidéo ci-dessous et pour les amateurs de jeux vidéo, le RaceBird ressemble à s’y méprendre à un vaisseau issu de WipeOut. Séduisant, n’est-ce pas !?