E3 2016 Nintendo

E3 2016 : dates et horaires des conférences (Los Angeles) [Màj]


Dans pile un mois, déjà, l’ E3 de Los Angeles ouvrira ses portes durant trois journées que nous espérons riches en annonces et événements. Un E3 2016 qui sera toutefois un peu particulier avec l’absence de Disney Interactive, qui vient d’annoncer son retrait en tant qu’éditeur de jeux vidéo, et l’absence totale de conférence de presse de la part d’Activision, qui se prépare pourtant à la sortie de son prochain opus de la série Call of Duty. Voici le programme, les dates et horaires de toutes les conférences déjà planifiées.

E3 2016 : à quoi s’attendre cette année ?

Si les dates des conférences de Nintendo et Sony ne sont pas encore connues, nous connaissons déjà les horaires des shows de Microsoft, Electronic Arts, Ubisoft et Bethesda. Au programme de ces quatre firmes, les présentations très probables de For Honor et Ghost Recon Wildlands chez Ubisoft alors qu’ Electronic Arts devrait nous en dire plus sur le très attendu Mass Effect Andromeda mais, aussi, Titanfall 2. Bien sûr, nous devrions aussi en apprendre d’avantage sur les traditionnelles suites annuelles des séries FIFA ou encore, Need for Speed.

Côté Microsoft, tout le monde espère que la Xbox One de nouvelle génération sera dévoilée durant la conférence du géant américain de cet E3 2016. Gears of War 4 pourrait, aussi, être au coeur des réjouissances à cette occasion. Bethesda, de son côté, devrait dévoiler de nouveaux jeux ainsi que le fantasmé Dishonored 2.

La Nintendo NX est officielle : date de sortie dévoilée

Reste les cas de Nintendo et Sony. Dans les deux cas et au même titre que Microsoft, les nouvelles consoles seront attendues et pourtant, nous savons déjà que Nintendo ne présentera rien sur le sujet de la NX durant cet E3 2016. Big N l’a déjà annoncé, sa conférence sera tournée quasi-exclusivement sur le prochain opus de The Legend of Zelda, qui sortira en mars 2016 sur Wii U et NX. Décevant pour les fans. Souhaitons que Nintendo présente quand même quelques nouveaux Wii U et 3DS et, surtout, quelques surprises (F-Zero reviendra-t-il un jour !?).

Chez Sony, le mystère plane quant à l’évolution de la PS4, une PS4 “bis” que l’on soupçonne d’avoir été conçue pour accueillir la réalité virtuelle de manière optimale. La firme nippone, choisira-t-elle sa conférence, à Los Angeles, pour nous en dire d’avantage ? Réponse dans moins d’un mois. Côté software il se pourrait que Sony atomise littéralement la concurrence avec des titres comme The Last of US 2 ou encore, Gold of War. Le tweet posté il y a quelques semaines semble toutefois clair, Sony prépare du très lourd sur cet E3 2016 à suivre du 14 au 16 juin prochains !

E3 de Los Angeles 2016 : dates et horaires des conférences

12 juin 2016

Electronic Arts : 13 heure soit 22h00 en France – suivre en live
Bethesda : 19 heure soit 4h00 (le 13 juin) en France – suivre en live

13 juin 2016

Microsoft : 9h30 soit 18h30 en France
Ubisoft : 13 heure soit 22h en France – suivre le direct

14 juin 2016

Sony : 3H00 du matin en France
Nintendo : 18H00 en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.