E3 2016, Nintendo change ses plans et les révèle !
Décidément, Nintendo n’aura eu de cesse, depuis l’annonce du contenu de sa conférence E3 2016 il y a plusieurs semaines, de modifier ses plans ! Ainsi, alors que la firme japonaise annonçait, alors, vouloir se concentrer exclusivement sur le prochain The Legend of Zelda durant sa conférence de l’E3 de Los Angeles, Big N enrichit, semaine après semaine, son line-up, sans doute encouragé dans ce sens par les puissants investisseurs.
E3 2016 : quelques surprises chez Nintendo ?
Alors que le nouveau Pokémon Soleil et Lune sur Nintendo 3DS rejoignait le très attendu Link, il y a quelques jours, sur cette liste de jeux dédiés à l’E3, plusieurs autres productions destinées aux consoles Wii U et Nintendo 3DS viennent de rejoindre la partie, afin d’étoffer un peu cette conférence, dont on commence à se demander si elle ne contiendra pas une ou deux surprises. Nintendo serait, en effet, bien inspiré de révéler quelque chose de nouveau sur Wii U, histoire d’assurer la transition avec la NX, dont nous savons déjà qu’elle ne sera pas présentée cette année, du moins à Los Angeles.
Parmi ces surprises possibles, c’est Mario Kart 8 qui pourrait incarner l’invité secret de la conférence, avec les DLC 3 et 4 de Mario Kart 8 qui semblent de plus en plus proches d’être dévoilés. Nintendo n’avait, en effet, jamais pris soin d’annoncer la fin des DLC sur son jeu de course, alors qu’il l’avait fait avec Super Smash Bros. Cette annonce pourrait intervenir la semaine prochaine à Los Angeles, en même temps que l’officialisation des DLC 3 et 4, suggérée par les tweets successifs de Nintendo Europe puis Nintendo France, posts relayés sur notre site ici.
Mais pour en revenir à la liste officielle, nous apprenons que Zelda et Pokémon seront donc rejoints par Monster Hunter Generations (3DS), Dragon Quest VII: Fragments of the Forgotten Past, et Tokyo Mirage Sessions #FE. De plus, mercredi 15 juin à 19h, une séance de questions réponses avec les développeurs du jeu Pokémon Go sera mis en place, en direct bien sûr. Il faudra aussi surveiller le showfloor de Nintendo, qui permet toujours de découvrir un nouveau jeu exclusif en aval de la conférence. Rendez-vous la semaine prochaine.