E3 2017 Playstation Sony PS4

[E3 2017] Playstation, à fond les exclusivités


Les grands noms du jeu vidéo se sont donnés le mot cette année à l’E3 : du jeu, du jeu et encore du jeu. Playstation terminait la valse des conférences avec un show très attendu. Une réponse claire et nette à Microsoft/Xbox a été formulée cette nuit. Playstation possède plein d’exclusivités et de blockbusters à venir.

Playstation, pluie d’exclusivités à venir en 2018 !

Pour ceux qui veulent tout découvrir par eux même, nous vous avons remis la vidéo de la conférence en bas de l’article.

Tout a commencé avec un concert de musique indienne avant de présenter Uncharted : The Lost Legacy. Ce stand-alone sera le « hit Playstation » de cette fin d’année même s’il sortira fin août. Puis, de la fausse neige tombe dans la salle. C’est pour lancer présentation du nouveau Guerilla Games qui est juste une extension de leur dernier titre. Celle-ci sera baptisée Horizon New Dawn : The Frozen Wilds. Elle sortira à l’automne

Ensuite, le grand retour de Sony bend studio avec une démo de Days Gone. Un énième jeu de zombies, mais là c’est du gros blockbuster des familles. Le jeu risque de rencontrer un grand succès malgré un manque d’originalité.

Puis, Shawn Layden est rentré sur scène. Peu de discours. Ici, il a réaffirmé la volonté de Sony de proposer un tas de jeu. De quoi offrir une belle introduction aux prochains trailers. En effet, on a enchaîné sur la présentation de Monster Hunter : World, sortie en 2018. Aussi, on a eu l’annonce surprise du remake de Shadown of the Colossus. Ensuite, du Capcom encore avec Marvel vs Capcom Infinite qui arrivera le 18 septembre sur PC et consoles. Une démo est mise en ligne dès aujourd’hui.

Playstation, terre de blockbusters

On reprend avec la présentation du très attendu Call of Duty WWII. Un trailer 300% Call of Duty qui met l’eau à la bouche et qui prouve que le jeu sera mature et propice aux combats intenses.

Un peu de VR ensuite avec la présentation de jeux pour le casque de réalité virtuelle de Sony. Au programme, Skyrim VR, Star Child, The Impatient -un jeu Supermassive- Monster of Deep Final Fantasy, Bravo Team – un autre jeu Supermassive, et Moss un jeu Polyarc. Pas mal de titres pour le Playstation VR. De quoi rassurer les possesseurs sur son suivi.

Ensuite, nouvelle présentation avec un trailer de God of War avec des phases de combats. Sa sortie est, malheureusement, confirmée pour 2018.

On enchaîne avec Detroit Become Human, le très attendu jeu de Quantic Dream. Il faudra encore être patients pour y jouer, aucune date de sortie n’ayant été annoncée !

La conférence retourne à du blockbuster multisupports avec Destiny 2. Rendez-vous le 6 septembre pour y jouer. Un partenariat, comme pour COD WWII, est annoncé avec Playstation pour du contenu supplémentaire.

Shawn Layden revient sur scène pour une petite interlude avant la présentation d’une nouvelle exclusivité Playstation.

Et, sans trop de surprise, c’est Spiderman qui est dévoilé. Le jeu, souvent fuité, est enfin un réalité. Longue présentation vidéo du titre développé par Insomniac à venir en 2018.

Un petit trailer mash-up de tous les titres présentés ce soir et à venir sur Playstation 4 et Playstation VR. Histoire de rappeler que c’est « All about games » chez Playstation ! Voilà pour la conférence de Sony. 1h de jeux et c’est tout. Pas de Playstation 5 donc, même si tout le monde s’en doutait. Pas de The Last of Us II, ni même de Gran Turismo Sport. Pas de grosses surprises non plus.

On reste sur notre faim avec cette conférence E3. Et vous, qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *