E3 2018, une conférence Bethesda sans véritable surprise Switch

E3 2018, une conférence Bethesda sans véritable surprise


En ayant dévoilé Fallout 76 et Rage 2 avant l’E3 2018, Bethesda s’est un peu tiré une balle dans le pied. Néanmoins, l’éditeur nous avait annoncé une conférence « énorme » avec un « paquet de jeux ». Malheureusement, il risque d’y avoir des déçus.

Bethesda à l’E3 2018, deux gros jeux et des annonces pour plus tard !

Rage 2 et Fallout 76 étaient les deux gros morceaux de la conférence E3 2018 de Bethesda. Le premier a dévoilé une belle séquence de gameplay, quelque chose de nerveux et d’intense qui devrait plaire aux fans de FPS bourrins. La sortie de Rage 2 est fixée au printemps 2019. Quant à Fallout 76, déjà vu pendant la conférence Xbox, il a confirmé certaines de ses rumeurs. En effet, le jeu sera bel et bien orienté online. Certes, toujours jouable en solo, mais avec une composante multijoueurs très développée. Dommage.

Par la suite, Bethesda a dévoilé deux extensions pour deux de ses jeux. Wolfenstein II : Youngblood. Comme pour le premier opus, sa suite à le droit à son extension. Direction les années 80 et Paris pour incarner les filles de Blasko’ le Barjo ! Original. Le jeu misera sur la coopération et sortira en 2019. Ensuite, Prey: Mooncrash est disponible dès maintenant sur PC, PS4 et Xbox One !

Fuité avant le salon, Fallout Shelter est disponible dès maintenant sur Playstation 4… et Nintendo Switch ! The Elder Scrolls Blades est le nouvel opus de la série mais ne sortira que sur mobiles ! Mais, un jeu consoles issu de la série sortira également. Par contre, ce n’est pas le 6 tant attendu. Il s’agit de The Elder Scrolls Legends, un jeu de cartes !

La petite surprise vient de l’annonce de Doom Eternal. La licence va donc bel et bien faire son retour prochainement. Par contre, Bethesda n’a dévoilé qu’un petit teaser et nous donne rendez-vous le 10 août prochain pour en savoir plus !

Enfin, les nouvelles consoles approchent. Microsoft l’a déjà doucement évoqué lors de sa conférence et Bethesda enfonce le clou. En effet, l’éditeur américain a dévoilé deux jeux… qui sortiront dans « longtemps » donc sur Playstation 5 et la future Xbox; Dommage pour les fans, il s’agit de The Elder Scrolls VI et d’une nouvelle licence baptisée Starfield.

Bref, une conférence un peu décevante. On attendait de l’éditeur « qui aime le solo », plus de titres solos et que le prochain Fallout 76 ne soit pas si axé online.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *